Connexion

Anjaliom Paris - 19ème

J'ai adoré
5/5 sur 41 avis
  • 144, boulevard de la Villette
  • 75019, Paris
  • Métro(s) Colonel Fabien, Louis Blanc /
  • 01 42 00 54 20

Adresse

  • 144, boulevard de la Villette
  • 75019, Paris

Accès / Infos

  • Colonel Fabien, Louis Blanc
  • 01 42 00 54 20
  • Site web
Horaire Activité

Anjaliom est un centre situé entre le 19ème et 10ème arrondissement à Paris  fondé en 2003. Au fond d’une cour à l’abri du bruit de la métropole, vous pourrez profiter pleinement des séances proposées. Des professeurs expérimentés vous enseigneront le Yoga Ivengar, le Pilates ou la danse classique dans un espace refait à neuf ; une salle lumineuse et chaleureuse de 90 m².

Cet espace est équipé de tout le matériel pour les cours (tapis de Yoga et de Pilates, miroirs et barres de danse pour la danse classique).

  • Yoga Ashtanga

    Le Yoga Ashtanga aussi appelé Ashtanga Vinyasa est un yoga dynamique, idéal pour lutter contre la fatigue et le stress, se muscler et se détoxifier. Créé par K. Patthabi Jois au 20ème siècle, la pratique comprend plusieurs séquences de postures et est assez physique ! En principe, dans les studios français, c’est la première série qui est enseignée, la plus accessible.

    Tout au long de la séquence, on synchronise mouvement et respiration, c’est d’ailleurs la signification de « Vinyasa ». Il en résulte une chaleur interne intense permettant une purification physique et mentale. La circulation sanguine s'améliore, le corps retrouve souplesse et endurance et devient plus léger et plus ferme, enfin le mental se calme et s'apaise.

    Le cours durant en principe 90 minutes, impossible de faire toute la séquence mais plutôt une sélection de postures de la première série. La sélection dépendra de votre enseignant ! On termine par « savasana », allongé au sol, pour la relaxation.

    Pour pratiquer de façon plus traditionnelle encore, tournez-vous vers les cours Mysore.

  • Pilates Mat

    Le Pilates Mat se pratique au sol, sur tapis avec des accessoires (ballons, barres, élastiques). Il s’agit des exercices de Pilates de la gamme au sol. C'est en cours de Mat que l'on apprend à maîtriser les principes du Pilates.

    C’est une méthode de mise en forme physique faisant appel à la concentration et à la respiration. On y travaille la respiration ainsi que tous les groupes musculaires, y compris la sangle abdominale, grâce à une grande variété de mouvements à exécuter tout en douceur.

    Le Mat Pilates permet de ré-équilibrer et de renforcer les muscles du corps, mais aussi d’améliorer sa posture et son maintien. Vous gagnerez en puissance, grâce et posture.

    Pour celles et ceux qui veulent tonifier leur corps et remodeler leur silhouette !

  • Yoga Iyengar

    Développée par BKS Iyengar, cette méthode précise et rigoureuse se caractérise par l’attention portée sur l’alignement des différentes parties du corps. On reste souvent plusieurs minutes dans une posture et le détail est minutieusement exploré jusqu’aux couches anatomiques les plus profondes du corps. Ce yoga qui peut sembler « lent » est en réalité exigeant physiquement puisque l’on reste longtemps dans une posture.

    L’emploi de supports (couvertures, sangles, briques etc.) permet de développer la stabilité et la précision dans les postures, ainsi que de les adapter en fonction des besoins de chacun.

    C’est un yoga qui peut être pratiqué à toutes les étapes de la vie, par tout le monde.

  • Barre au sol

    Inspirée des mouvements à la barre des ballerines, la barre au sol est un art qui se pratique en position assise, sur le dos et sur le ventre. Il s’agit d’une transposition, au sol, des mouvements réalisés traditionnellement à la barre. Mais ici, les exercices se font... sans barre !

    L’ensemble du cours se déroule au sol et respecte généralement les bases du style choisi (jazz, contemporain ou classique). Elle permet d’acquérir un certain renforcement musculaire grâce à différents exercices en étant attentif à toutes ses sensations. On y travaille souvent la souplesse et la tonicité musculaire. Tous les exercices permettent de prendre conscience et de comprendre les mécanismes du corps (savoir ce qui est un bon ou un mauvais placement) en maîtrisant sa respiration.

    Cette discipline est très efficace pour régler les maux de dos, les problèmes articulaires et lymphatiques. C’est également le meilleur antirides sur le corps. Elle le gaine de haut en bas. Le travail est essentiellement basé sur l'allongement musculaire, en cela elle s'adresse à tout le monde. 

  • Danse Contemporaine

    La danse moderne contemporaine prône avant tout l’expression corporelle et met en avant la relation entre le corps et l’esprit. On développe la conscience de certaines notions telles que l’espace, la matière, les possibilités du corps. Ronde, libre, fluide, théâtrale, la danse contemporaine est naturelle et instinctive. Laissez votre corps s’exprimer librement au travers d’enchaînements chorégraphiés. En bref, on essaie toutes les possibilités et on repousse les limites sans pour autant faire n’importe quoi.

    Le cours s'articule autour d'un travail de sol précis et fluide. Pour faire naître le mouvement et le potentiel expressif du corps, un travail est effectué sur la conscience du corps, les perceptions sensorielles, il s’agit d’une danse physique et technique qui allie la puissance de la danse moderne à la fluidité du contemporain.

    La danse contemporaine s'adresse à tous ceux qui cherchent à développer leur créativité et leur bien-être à travers une activité physique Elle propose un approfondissement des perceptions du corps pour aller vers la danse avec plus d’aisance, plus de plaisir, plus de précision, et d’originalité.

  • Mysore Yoga

    Ce que l’on appelle aujourd’hui le « Mysore » est en fait la pratique traditionnelle de l’Ashtanga Vinyasa. Très tôt le matin, dans une salle, les élèves enchaînent au rythme de leur respiration les postures de la série qu’ils connaissent (souvent la première série, parfois une série plus avancée).

    Ces cours n’étant pas guidés, il est fortement conseillé de connaître la première série d’Ashtanga avant de commencer. Cependant, nos studios proposent une pratique Mysore pour les débutants, donc guidée, pratique pour les débutants qui ne connaissent pas encore leur première série !

    Le professeur présent dans la salle est là pour vous ajuster, vous assister dans certaines postures, parfois seulement en vous donnant une indication orale, parfois en posant les mains sur vous pour vous guider.

    Le Mysore s’adresse à tous et notamment à ceux qui souhaitent apprendre la série de postures Ashtanga et à placer la respiration dans la pratique de ces postures.

  • Danse classique

    La danse classique est la base de toutes les danses et sans doute la plus gracieuse. C’est une activité à la fois artistique et sportive qui fait travailler le corps et l’esprit. Elle se pratique en harmonie avec la musique classique, et les danseurs apprennent à vivre chaque note. Technique et créative, elle éveille tous les sens du danseur. Cet art est souvent synonyme de grâce, de fluidité, de légèreté et de tenue.

    Apprenez à tourner sur votre axe, sauter avec légèreté, lever la jambe avec souplesse. Et donnez l’impression que tout est facile. Pour atteindre cette aisance, on apprend à se placer, les bases techniques ainsi qu’un vocabulaire approprié. Ces atouts vous serviront dans tous les autres styles de danse. Le cours commence toujours à la «barre», ce qui permet à l’élève d’avoir un soutien afin de pouvoir construire des bases solides. L’élève passe ensuite au «milieu» où il doit exécuter dans l’espace des exercices mettant en pratique ce qu’il a appris au cours de la barre. L'ensemble des mouvements demande rapidité, coordination et concentration. À la clé, on y gagne indéniablement en tonicité, en souplesse et en coordination.

    Oubliez vos préjugés qui la réservent uniquement aux danseuses étoiles ! La danse classique est avant tout un moment de détente et de plaisir ! Elle est ouverte à un large public et à toutes les morphologies.


  • Victoria L.
    Très sympa
    - le mardi 19 décembre

    Cours en petit comité ce qui permet un ajustement des postures. Premier cours de Iyengar idéal !

  • GLORIA A.
    J'ai adoré
    - le samedi 16 décembre

  • gabrielle Z.
    J'ai adoré
    - le lundi 05 juin

  • Jessica S.
    J'ai adoré
    - le mardi 23 mai

  • Agathe R.
    J'ai adoré
    - le samedi 15 avril

  • catherine j.
    Pas mal
    - le samedi 08 avril

  • GAELLE L.
    Très sympa
    - le mardi 28 mars

  • Pauline D.
    J'ai adoré
    - le samedi 25 mars

  • Léna G.
    J'ai adoré
    - le mardi 14 mars

  • charlotte c.
    J'ai adoré
    - le samedi 11 mars

  • Céline P.
    Très sympa
    - le lundi 27 février

  • Rossana C.
    J'ai adoré
    - le jeudi 09 février

  • charlotte c.
    J'ai adoré
    - le jeudi 09 février

  • Martine T.
    J'ai adoré
    - le jeudi 09 février

  • Amata Z.
    J'ai adoré
    - le samedi 28 janvier

    Un cours en petit comité, très agréable, bien suivi et guidé, qui donne envie de continuer !

  • charlotte c.
    J'ai adoré
    - le samedi 28 janvier

  • Chloé V.
    Très sympa
    - le samedi 07 janvier

  • Raphaëlle S.
    Très sympa
    - le lundi 02 janvier

    Difficile de donner un avis puisque je suis debutante et que c'était un cours de niveau intermédiaire donc trop avancé pour moi. Le studio est grand et sympathique. La professeure donne de bons conseils et est attentive. Format de cours classique (barre+ exercices au centre). Cours assez physique !

  • charlotte c.
    J'ai adoré
    - le lundi 02 janvier

  • Christelle T.
    J'ai adoré
    - le samedi 17 décembre

  • charlotte c.
    J'ai adoré
    - le samedi 10 décembre

  • Valda B.
    Très sympa
    - le mercredi 07 décembre

  • Célia g.
    Très sympa
    - le samedi 03 décembre

  • charlotte c.
    J'ai adoré
    - le samedi 03 décembre

  • Pengli H.
    J'ai adoré
    - le samedi 19 novembre

  • Helene P.
    J'ai adoré
    - le samedi 19 novembre

    Super cours! 4 élèves seulement, ce qui permet à la prof d'être attentive à chacune.

  • Justine D.
    Très sympa
    - le samedi 05 novembre

  • Huguette F.
    J'ai adoré
    - le mercredi 19 octobre

  • Anna Y.
    J'ai adoré
    - le jeudi 13 octobre

  • Huguette F.
    Très sympa
    - le vendredi 07 octobre

  • Sarah F.
    Pas mal
    - le lundi 19 septembre

  • Sandrine G.
    J'ai adoré
    - le mercredi 31 août

    Salle très agréable. Professeur très attentive et très pédagogue. Une très bonne initiation au Iyengar!

  • jihyo k.
    J'ai adoré
    - le samedi 06 août

  • Valda B.
    Très sympa
    - le samedi 06 août

  • Flora Z.
    J'ai adoré
    - le jeudi 04 août

  • Juliette d.
    Très sympa
    - le mercredi 03 août

  • Chloé C.
    Très sympa
    - le mercredi 27 juillet

  • Huguette F.
    J'ai adoré
    - le jeudi 30 juin

    Genialllllll

  • Maura T.
    J'ai adoré
    - le dimanche 05 juin

  • Aurélie M.
    J'ai adoré
    - le jeudi 02 juin

  • Maura T.
    J'ai adoré
    - le dimanche 22 mai