Connexion

Bar à Méditation - 2ème

J'ai adoré
5/5 sur 10 avis
  • 5 rue Gaillon
  • 75002, Paris
  • Métro(s) Opera / Pyramides /
  • 01 47 42 00 00

Adresse

  • 5 rue Gaillon
  • 75002, Paris

Accès / Infos

  • Opera / Pyramides
  • 01 47 42 00 00
  • Site web
Horaire Activité

Le Bar à Méditation s’adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir et intégrer la méditation dans leur vie. Des séances  d’une demi-heure sont proposées à 9 créneaux horaires différents de 08:00 à 19:00. 

Lieu unique créé et animé par des experts issus du monde de la médecine et des neurosciences. Le Bar à Méditation propose une approche simple et rationnelle de la méditation en pleine conscience.

Contrairement à une idée reçue, tout le monde peut méditer. La pratique régulière et quotidienne de la méditation, à raison de quelques minutes par jour, est un outil puissant pour reprendre pied face au stress, à la rumination, à la colère et aux sollicitations incessantes du monde numérique.

La méditation, qui est un élément de la psychologie positive, vous permettra ainsi d’envisager avec sérénité toutes les situations de votre vie privée comme professionnelle. Les pratiquants régulier de la méditation vous le diront : Une journée sans méditation ne se déroule pas tout à fait comme une journée avec !

Alors pourquoi ne pas tester vous aussi une séance de méditation ?

Les Fondamentaux : Pour débuter avec la méditation, ces séances vous font découvrir les fondamentaux de la pleine conscience que sont l’attention au corps, à la respiration et aux sons avant de se familiariser avec la manière dont fonctionne notre esprit

Les émotions : Alors qu’elles peuvent nous submerger, les émotions sont des interprétations que nous faisons des évènements, aux jugements que nous posons. Elles peuvent déclencher des réactions corporelles que nous voulons éviter. Dans ces séances, nous apprenons à les reconnaître, les accueillir, comme faisant partie de nous et à vivre avec sans vouloir les chasser.

Respiration : Cette méditation en pleine conscience s’attarde sur le rythme de la respiration afin de s’ancrer pleinement dans le présent. En focalisant son attention sur les parties du corps où la respiration est la plus perceptible (nez, ventre…), on entre peu à peu dans la conscience pure.

Attention : Cette méditation en pleine conscience s’attarde sur l’expérience de l’instant présent en prenant en compte tous les événements qui s’offrent à nous à chaque instant. Les sensations, les sons, les pensées, les émotions sont perçus, sentis tels qu’ils sont au moment où ils apparaissent.

Amour Bienveillant : Voici une méditation puissante qui amène à une empathie profonde envers nous-même et les autres. Utile dans la vie de tous les jours comme pour faire face au moment difficile.

Méditation érotique : Au cours de cette méditation, vous allez apprendre à reconnaitre et à être plus à l’aise avec les manifestations physiques de votre intimité.

Méditation des sons : Cette méditation cultive la pleine conscience en focalisant l’attention sur les événements sonores qui sont déjà là.  Les uns après les autres, des sons agréables ou non sont entendus sans jugement

Les pensées : Cette méditation permet de s’attarder sur l’expérience des pensées qui surgissent à tout instant. L’idée est de constater qu’elles ne sont pas des faits mais de simples événements mentaux. On pourra ainsi s’en distancer et envisager le monde tel qu’il est.

  • Méditation

    La méditation fait partie du yoga. C’est même l’une des étapes les plus élevées. C’est une technique permettant de partir à la connaissance de soi, afin d’être mieux connecté avec soi-même mais aussi avec son entourage. Il est maintenant prouvé que quelques minutes de méditation chaque jour permettent d’augmenter la concentration, la joie de vivre, et même la santé physique.

    Deux approches cohabitent (dynamique ou statique) et sont toutes deux accessibles aux débutants et très compatibles avec notre style de vie, elles permettent au corps de s’exprimer avant de s’asseoir en silence. Le mental s'apaisent plus facilement. La méditation statique se concentre sur la stabilité du corps, la respiration et la répétition de mantras. L'approche dynamique permet d’explorer notre univers intérieur par la tradition orientale d’observation silencieuse et la joie de la danse via des mouvements dynamiques et conscients.

    Notre esprit habituel, toujours en mouvement, peut enfin se calmer. Un état de relaxation vif et éveillé offre l’expérience de la paix intérieure, permet de mieux connaître le fonctionnement de son esprit et de porter un regard nouveau sur le monde.


  • Fanny K.
    Très sympa
    Méditation sur la respiration - le jeudi 06 juillet

  • Carole M.
    J'ai adoré
    Méditation (fondamentaux de la pleine conscience) - le mardi 04 juillet

    C'est mieux à chaque séance. J'ai déjà réservé mes prochains cours.

  • Anne-Sophie D.
    Très sympa
    Méditation sur les émotions - le mardi 27 juin

  • Jihane A.
    J'ai adoré
    Fondamentaux de la pleine conscience - le lundi 26 juin

  • solene r.
    J'ai adoré
    Méditation (fondamentaux de la pleine conscience) - le mardi 20 juin

  • Carole M.
    J'ai adoré
    Méditation (fondamentaux de la pleine conscience) - le mardi 13 juin

    1ère pour moi qui habituellement préfère me dépenser physiquement mais une blessure m'interdit tous sport pendant quelques mois. Donc je me suis dit que c'était l'occasion de me détendre car cette blessure me stresse. C'était GÉNIAL !!! Dur pendant la séance mais le crossfit l'est aussi. C'est l'après séance qui vaut de l'or. J'ai déjà envie d'y retourner demain.

  • Armance B.
    J'ai adoré
    Méditation (fondamentaux de la pleine conscience) - le lundi 12 juin

  • Audrey B.
    Très sympa
    Méditation sur les pensées - le mercredi 10 mai

  • catherine j.
    Pas mal
    Méditation sur les pensées - le vendredi 28 avril

  • Christelle T.
    J'ai adoré
    Méditation de l'amour bienveillant - le jeudi 27 avril

    Je recommande cet endroit pour s'initier à la méditation notamment. Possibilité de meditations non guidées également dans ce très bel endroit, séances de 1h facile à intercaler dans son planning journalier en travaillant à Opéra. La professeur et à l'initiative de l'endroit est très sympathique et a à coeur de democratiser ce type de méditation laïque.