Connexion

Bromance Paname - 11ème

J'ai adoré
5/5 sur 75 avis
  • 8 rue du Grand Prieuré
  • 75011, Paris
  • Métro(s) République /
  • 06 63 56 33 98

Adresse

  • 8 rue du Grand Prieuré
  • 75011, Paris

Accès / Infos

Horaire Activité

Parce qu’on avait envie d’un studio qui nous ressemble, pour nos amis et les amis de nos amis : ici on vient faire du Yoga et du Pilates sur du bon son ; de la Barre sans même prétendre être danseuse ; chiller avec un café, discuter, se retrouver et surtout en faire un QG. Griller, déculpabiliser, gainer, équilibrer, déstresser, affiner, se retrouver, bouger pour mieux chiller : liste cumulative et non exhaustive des raisons qui suffiront à venir nous trouver.

Ici on est décomplexées des diktats et préjugés. NON : pas besoin d’être ultra souple, puriste, pro de l’introspection pour pouvoir pratiquer. On est également certaines que tu vas vite plus pouvoir t’en passer :) Tu es sûrement l’ami d’un ami d’un ami et on l’a imaginé pour toi aussi, alors on t’attend avec tes théories.

  • Yoga Prénatal

    Le Yoga prénatal est, comme son nom l’indique, dédié aux femmes enceintes. Pendant la séance prénatale, l’accent est mis sur la relaxation (en début et fin de séance), la respiration, le périnée (éviter les pressions périnéales, travailler l’élasticité) et les postures sont adaptées à la grossesse. Bien souvent on utilise la vibration du son (au début et à la fin du cours) pour faciliter l’état de détente.

    Nombreuses sont les femmes qui découvrent le yoga lors de leur première grossesse : elles ont du temps, souhaitent se « connecter » à leur bébé et se détendre en vue du grand événement.

    C’est un temps propice à l’intériorisation, un temps de ralentissement des rythmes qui permet de se mettre à l’écoute de son corps et de son bébé. Les exercices et les postures adaptés, quel que soit le trimestre et l’état de fatigue, sont une aide précieuse pour soulager certains troubles et se préparer à accueillir le bébé avec confiance et sérénité. Si votre grossesse est « à risque », consultez votre médecin avant de prendre un cours.

  • Pilates Mat

    Le Pilates Mat se pratique au sol, sur tapis avec des accessoires (ballons, barres, élastiques). Il s’agit des exercices de Pilates de la gamme au sol. C'est en cours de Mat que l'on apprend à maîtriser les principes du Pilates.

    C’est une méthode de mise en forme physique faisant appel à la concentration et à la respiration. On y travaille la respiration ainsi que tous les groupes musculaires, y compris la sangle abdominale, grâce à une grande variété de mouvements à exécuter tout en douceur.

    Le Mat Pilates permet de ré-équilibrer et de renforcer les muscles du corps, mais aussi d’améliorer sa posture et son maintien. Vous gagnerez en puissance, grâce et posture.

    Pour celles et ceux qui veulent tonifier leur corps et remodeler leur silhouette !

  • Vinyasa Flow Yoga

    Il s’agit d’un yoga dynamique qui synchronise un enchaînement de poses de yoga à la respiration. Le terme « flow » se rapporte à la succession de séquences issues du vinyasa. Le Yoga Vinyasa Flow est une vision moderne du yoga dans sa pratique et sa philosophie qui le rend plus adapté à nos modes de vie d'urbains hyperactifs.

    Le principe de ce Yoga tient dans un enchaînement tonique et fluide de postures rythmées par la respiration. Tout au long de la séance, l’attention est portée sur le souffle, l’alignement postural et la conscience de soi. L’aspect dynamique de cette pratique et l’importance accordée à la respiration permettent dès le début de la séance de « chauffer » le corps et ainsi d’éliminer les toxines, et de libérer les tensions les plus superficielles. Une fois le corps échauffé et donc assoupli, il est alors possible d’aborder des postures plus avancées qui vont permettre de travailler sur les tensions profondes (celles liées au mental et à l’émotion).

    Généralement, une séance comporte une série de salutations au soleil ou à la lune pour échauffer le corps, puis une série de postures debout, d'équilibre, assises. Un temps de relaxation clôt le cours, permettant ainsi au corps et à l'esprit de se régénérer tout en douceur.

  • Circuit Training

    Le Circuit Training consiste à alterner des exercices cardio-vasculaires et de renforcement musculaire sous forme d’ateliers. C’est la méthode idéale pour améliorer sa condition physique et retrouver la forme ! Grâce à elle vous pourrez perdre du poids, renforcer et raffermir votre corps, diminuer la fatigue et le stress.

    Le circuit comprend 10 à 15 ateliers très variés. Chacun atelier dure 2 ou 3 minutes avec une minute de repos. Ces exercices sollicitent vos muscles, dont la force et l’endurance seront développées. Au final, l’ensemble de votre musculature sera tonifié et vous verrez des résultats concrets ! Ces exercices stimulent également le cœur et les poumons.

    Parfois la séance dure entre 1h et 1h30 et peut-être rythmée par le timer de boxe : les exercices reprennent alors entre autres les classiques de la boxe : sac, corde, pompes, abdo, musculation... Le Circuit Training est la méthode idéale pour découvrir à votre rythme la remise en forme ou pour reprendre une activité physique de manière simple, globale, progressive et motivante… donc efficace ! Il s’adapte à tous, homme comme femme, débutant ou sportif chevronné.

    Qualités développées : endurance, force, résistance, souffle, souplesse, vitesse. 

  • TRX Training

    Inventé par les forces américaines, il vous permet de renforcer simultanément la musculation, l'équilibre, la souplesse et la stabilité des abdominaux

    Le TRX Suspension Trainer vous offre un entraînement rapide qui sollicite tout le corps, aide à batir une puissante ceinture abdominale, augmente l'endurance musculaire.

    C'est un système d'entraînement par suspension accessible à tous, quelque soit votre âge et votre condition physique

  • HIIT

    Le Hiit ou High intensity interval training est une méthode de préparation physique générale qui mélange des exercices de développement musculaire à un rythme sollicitant intensément le système cardio-vasculaire. En fonction des intensités d'efforts et des alternances travail/récupération, les entrainements sont de type HIT, pour High intensity training, ou HIIT, pour High intensity interval training.

    Au programme : Des phases de renforcement musculaire et du cardio, le tout fait à une intensité qui vous permet de réduire votre entrainement à 30 minutes, mais aussi d'avoir des résultats rapide sur votre condition physique, sur la tonification musculaire et la perte de poids. le HIIT va vous permettre de brûler un maximum de calories (environ 620 en seulement 30 minutes), mais aussi d'augmenter votre métabolisme de base avec une masse sèche plus importante qui elle même consommera plus de gras sans rien faire et ce même au repos. 

    Résultats : une silhouette affinée, une tonicité et une perte de masse grasse. 

  • Brooklyn Barre

    Concept crée par la new-yorkaise  Ellie Herman. Cette technique complète mêle le travail à la barre de danse, pilates, yoga, et  un peu de « cardio ». C’est un entraînement global du corps, très efficace pour tonifier l’ensemble du corps, s assouplir, éliminer, se connecter à sa force, le tout s’exécutant dans le respect de la posture et de l’alignement juste. C’est efficace et le tout soutenu par le flow de la musique.

  • Barre Fusion

    La Barre Fusion combine les meilleurs exercices du Pilates, du yoga, du body sculpt et de la barre. La séance se déroule avec beaucoup de répétitions puis avec des mouvements plus doux.

    Après la phase d’échauffement, la part belle de la séance est faite aux squats et aux pliés, qui galbent les jambes et le fessier, en se maintenant à la barre. Puis vous lâcherez la barre pour muscler les biceps, triceps et autres muscles des bras, avec des petites altères. Et vous vous coucherez sur le sol pour travailler les abdominaux, le transverse et le périnée, en utilisant une petite ball de stabilité afin de protéger vos lombaires. Tous les exercices favorisent également la souplesse et le bon maintien.

  • Hip Hop Yoga

    Les postures sont enchainées dans un flot fluide, créatif et tonique, rythmé par le souffle sur un son Hip-Hop.

    Énergisant et tonifiant ! Force, souplesse et équilibre sont travaillés en profondeur. Vous allez transpirer, vous allez vous dépasser physiquement et spirituellement

    Ce cours s’adresse à tous les niveaux mais il est conseillé d’avoir quelques bases en Yoga Vinyasa.

  • California Barre

    Le California Barre - créé par Sophia Jeremiasz - est une méthode combinant des exercices inspirés de la danse classique, du pilates, du yoga, du cardio training et du kickboxing. En effectuant de petits mouvements efficaces et contrôlés, on travaille et étire chaque groupe de muscles tout en affinant sa silhouette !

    Durant un cours on alterne des mouvements de renforcement musculaire et des étirements afin d’allonger ses muscles, améliorer sa posture et muscler en profondeur les cuisses, les fessiers, les abdominaux.

    Vous pourrez pratiquer la California Barre quel que soit votre condition physique, les profs vous accompagneront afin de progresser en fonction de votre niveau.


  • Gallet O.
    Très sympa
    - le dimanche 14 octobre

    Cours très bien. Professeur dynamique et motivante ! Seul bémol : il manque une deuxième barre dans la salle

  • Sandra B.
    J'ai adoré
    - le mercredi 03 octobre

    Cours très intense ! Une bonne manière de commencer la journée . Par contre je n’ai vu qu’une douche .

  • Julia B.
    J'ai adoré
    - le lundi 02 juillet

  • Cindy J.
    Pas mal
    - le samedi 30 juin

    Un cours de yoga vinyasa très intense, plutôt niveau intermédiaire. que débutant

  • Isabelle C.
    J'ai adoré
    - le mardi 19 juin

    Lieu sympa et prof très dynamique tout en étant précise dans ses consignes .

  • Julia B.
    J'ai adoré
    - le mardi 29 mai

  • CHARLOTTE N.
    J'ai adoré
    - le vendredi 18 mai

    Si vous voulez vous dépenser en 1h chrono c'est le spot ! Ambiance sympa et simple !

  • Cornélie B.
    Très sympa
    - le vendredi 04 mai

    Cours très dynamique et en musique, dommage un peu serré car beaucoup de monde ce soir là

  • Ségolène D.
    J'ai adoré
    - le dimanche 29 avril

  • Ségolène D.
    J'ai adoré
    - le jeudi 12 avril

  • Marianne D.
    J'ai adoré
    - le mercredi 11 avril

  • Sabine T.
    J'ai adoré
    - le mardi 10 avril

  • Cécile C.
    J'ai adoré
    - le mercredi 04 avril

  • Sabine T.
    J'ai adoré
    - le mardi 03 avril

  • Marie P.
    J'ai adoré
    - le lundi 02 avril

  • Sabine T.
    J'ai adoré
    - le mardi 27 mars

  • Laurence E.
    J'ai adoré
    - le lundi 26 mars

  • Jihane A.
    J'ai adoré
    - le jeudi 22 mars

  • Ségolène D.
    Très sympa
    - le lundi 19 mars

  • Aurore B.
    J'ai adoré
    - le lundi 19 mars

    Cours intense et dynamique

  • Sabine T.
    Très sympa
    - le lundi 19 mars

  • Simony S.
    J'ai adoré
    - le mercredi 14 mars

  • Elodie C.
    J'ai adoré
    - le mardi 13 mars

    jolie studio, et prof très agréable !

  • anne b.
    Pas mal
    - le lundi 12 mars

  • Marileine venussia C.
    Très sympa
    - le vendredi 09 mars

    cours très sympa, la prof est géniale. il faut quand même un bon niveau au yoga pour pouvoir suivre

  • Pauline V.
    J'ai adoré
    - le mercredi 07 mars

    Toujours un super cours avec Julie. 2ème fois plus facile que la 1ère même si le niveau reste ardu. Un véritable challenge avec une prof très motivante!

  • Rosa S.
    Très sympa
    - le lundi 05 mars

  • Stephanie L.
    J'ai adoré
    - le vendredi 02 mars

    Quelle énergie! Prof hyper motivante ! J’ai sué mais avec le sourire:-) !

  • Rosa S.
    J'ai adoré
    - le lundi 26 février

  • Julie L.
    Très sympa
    - le lundi 26 février

  • Pauline V.
    J'ai adoré
    - le vendredi 23 février

    Un cours super motivant et très complet. Musique et prof très entraînantes !

  • Florence A.
    J'ai adoré
    - le vendredi 23 février

  • Cornélie B.
    Très sympa
    - le vendredi 23 février

  • Marine L.
    J'ai adoré
    - le mercredi 21 février

  • Louise G.
    Très sympa
    - le mardi 20 février

  • Laurence E.
    Très sympa
    - le lundi 19 février

  • Julie T.
    J'ai adoré
    - le mardi 13 février

    Au top!

  • Laurence E.
    J'ai adoré
    - le lundi 12 février

  • Julie L.
    J'ai adoré
    - le mardi 23 janvier

  • Louise G.
    J'ai adoré
    - le mercredi 17 janvier

  • Déborah Z.
    J'ai adoré
    - le mercredi 17 janvier

    Le cours était super et la coach hyper sympathique. Son approche du pilates est très douce contrairement à d'autres cours que je vais pu faire où je trouvais que les exercices étaient trop "agressifs"... Et petit bonus, comme nous étions peu nombreuses, chacune de nous avons eu droit à un massage des cervicales à l'arnica ! Super expérience que je recommande chaudement :)

  • Margaux M.
    J'ai adoré
    - le lundi 08 janvier

  • Marion B.
    J'ai adoré
    - le jeudi 21 décembre

    J'adore la précision et le flow de Sabrina. Un cours complet qui challenge le corps et l'esprit : du yoga comme je l'aime !

  • Xavier B.
    J'ai adoré
    - le mardi 19 décembre

  • Marion B.
    Pas mal
    - le lundi 18 décembre

    Pas fan de pilates, cette version "pilates booty" était très sympa pour faire du renforcement musculaire en profondeur sans le côté trop "chiant" du pilates. J'ai beaucoup aimé le fait d'être en petit comité, la coach a ainsi pu vérifier nos positionnements.

  • Liza M.
    J'ai adoré
    - le samedi 16 décembre

  • Xavier B.
    J'ai adoré
    - le samedi 16 décembre

  • vanessa a.
    J'ai adoré
    - le mercredi 13 décembre

    Top ! Super prof et joli lieu !

  • Juliette L.
    J'ai adoré
    - le mardi 12 décembre

  • Bénédicte D.
    J'ai adoré
    - le mardi 12 décembre

    Super prof'! Cours de Yoga très accessible ! Merci!

  • Marion L.
    Très sympa
    - le jeudi 07 décembre

  • Camille K.
    J'ai adoré
    - le jeudi 07 décembre

  • Aurane G.
    J'ai adoré
    - le mercredi 06 décembre

    Un cours complet et original ! Je recommande !

  • Chloé V.
    J'ai adoré
    - le mercredi 06 décembre

  • Camille K.
    J'ai adoré
    - le lundi 04 décembre

  • Ludivine Q.
    Très sympa
    - le vendredi 01 décembre

  • Sarah G.
    Très sympa
    - le mardi 28 novembre

  • laura b.
    Très sympa
    - le jeudi 23 novembre

  • SOYOUNG L.
    J'ai adoré
    - le mardi 21 novembre

  • Nadèje d.
    Très sympa
    - le lundi 20 novembre

  • Claire E.
    J'ai adoré
    - le samedi 18 novembre

    Cours de FIIT très intense, exactement ce que je voulais !

  • vanessa a.
    Très sympa
    - le samedi 18 novembre

    Très belle endroit et super prof !

  • Camille M.
    J'ai adoré
    - le vendredi 17 novembre

    Bonne ambiance et dépenses physiques assurées !

  • Liza M.
    J'ai adoré
    - le jeudi 16 novembre

  • Emilie C.
    J'ai adoré
    - le mercredi 15 novembre

  • Maria Q.
    J'ai adoré
    - le lundi 13 novembre

  • Dorine S.
    Très sympa
    - le samedi 11 novembre

  • Aurélie L.
    J'ai adoré
    - le samedi 11 novembre

    C'était canon! Très bon accueil, le lieu est très joli, très cosy et lumineux. Le cours était très intense ce qui colle avec ce que j'étais venue chercher. Quant à la professeur je lui mets 20/20, entrainante, motivante, sympathique et très pro.

  • Alina D.
    J'ai adoré
    - le samedi 04 novembre

    Top!

  • Marie-Camille C.
    J'ai adoré
    - le jeudi 02 novembre

  • Chayma M.
    J'ai adoré
    - le lundi 30 octobre

    Super ! Ça brûle comme il faut et c'est complet.

  • Aurane G.
    J'ai adoré
    - le samedi 28 octobre

    Un cours très complet dans un cadre très agréable !

  • Camille K.
    J'ai adoré
    - le vendredi 27 octobre

  • Louise D.
    J'ai adoré
    - le mardi 24 octobre

    prof top! cours particulier super intense et très instructif!! je reviendrai! merci Sabrina!

  • Stella C.
    J'ai adoré
    - le samedi 21 octobre

    Très bon accueil, ambiance positive ! La coach était motivante et attentionnée.