Connexion

Capoeira Luanda -19ème

Très sympa
4/5 sur 1 avis
  • 2 lieux, Paris
  • Métro(s) Crimée, Jaurès /
  • 06 46 44 33 63

Adresse

  • 2 lieux, Paris

Accès / Infos

  • Crimée, Jaurès
  • 06 46 44 33 63
  • Site web
Horaire Activité

Capoeira Luanda est une école de capoeira réputée à travers le monde. Cette dernière est née de l’union de différents capoeiristes d’âges et expériences différents et avec la participation efficace de tous les professeurs, instructeurs et diplômés de Mestre Jelon. Leur philosophie est de favoriser une approche démocratique qui doit permettre à tous les participants d‘être autonome et d’être en mesure de participer au développement de la capoeira. L'école vous propose des cours adaptés à tous les niveaux.

Les lieux :

  •  Gymnase Archereau : 61-63 rue Archereau 75019 (le mercredi et le samedi) 
  •  Gymnase Chaumont Lepage : 15-17 rue de Chaumont 75019 ( le jeudi) 

  • Capoeira

    Danser, chanter et combattre en même temps, c’est ce à quoi nous invite la Capoeira. Comme les arts martiaux, il s’agit d’une technique de combat. Elle se base sur les coups de pieds (circulaires ou directs), les esquives et les déplacements, plus ou moins acrobatiques. Le plus de la capoeira : les mouvements s’effectuent sur des rythmes et des chants brésiliens. C’est en partie la musique qui va décider le type de jeu qui sera adopté. Le chant a donc une part importante dans la pratique.

    On commence par un échauffement pour la souplesse et pour améliorer la résistance physique. Ensuite vient le temps des mouvements, seul ou à deux pour travailler les bases de la capoeira. Enfin, le cours pourra s’achever par une « roda » (cercle au centre duquel deux protagonistes mettent en pratique ce qu’ils ont appris durant la séance).

    La capoeira s’adapte aux capacités physiques de chacun, c’est donc une activité praticable par tous et à tout âge. Pas besoin donc d’être un athlète confirmé, doté d’une grande souplesse et de surcroît musicien, tout ceci se travaille et viendra petit à petit.

  • Professeur Black

    Antonio Augusto Da Silva, connu dans la capoeira comme "Professor Black", a commencé la capoeira à l’âge de 13 ans dans sa ville natale Paulo Afonso, une petite ville à l’intérieure des terres de l’Etat de Bahia. Il a découvert la capoeira à l’école lors de la « Fête du Folklore » où il y avait une démonstration de capoeira : "J’ai alors ressenti une forte émotion et une sorte de mélancolie". Il a alors pris la décision de s’entraîner tout l’année suivante pour pouvoir faire partie de ce spectacle l’année d’après. A partir de là, il ne s'est jamais arrêté.

    Il a décidé de vivre de la capoeira, de participer à des rodas, de rencontrer d’autres capoeiristes et de voyager. Par la suite, il a commencé à donner des cours de capoeira dans le cadre d’une institution Apae qui s’occupait de personnes en difficulté.

    En 2005, il emménge à Aracaju, ville balnéaire situé au nord de Salvador de Bahia. Là, il a commencé à suivre un entraînement intensif et en parallèle, il donnait des cours.

    En 2007, il a été invité à venir participer à un événement de capoeira organisé par Professeur Rattinho. Il a ensuite saisi l’opportunité qui lui était donnée de s’installer à Paris et de donner des cours de Capoeira à Paris, en France.


  • Jessica S.
    Très sympa
    Capoeira - le jeudi 30 mars