Connexion

La chouette pirouette dorée - 9ème

Très sympa
4/5 sur 2 avis
  • 30 Rue de Bruxelles
  • 75009, Paris
  • Métro(s) Place de Clichy /

Adresse

  • 30 Rue de Bruxelles
  • 75009, Paris

Accès / Infos

Horaire Activité

La chouette pirouette dorée c'est le rêve d'enfant de Fanny sa fondatrice qui se découvre une passion dès l'enfance pour la danse.

Après quelques années passé à enseigner dans différents centres, la barre au sol, l'éveil, l'initiation & la danse classique, aux adultes et aux enfants, elle développe un goût particulier pour la conscience du corps en mouvement. Elle initie quelques années plus tard le projet de la chouette pirouette dorée.

Le studio, à la fois atypique, chaleureux, & intime bénéficie de la lumière naturelle du jour grâce à sa grande verrière. Une vraie bulle d'air au milieu des rues du 9 ème arrondissement parisien. On y expérimente le plaisir d'être, d'être bien et le bien être. 

Vous y trouverez des cours de yoga , cours de yoga danse, cours de pilates & mouvement global, cours de danse fusion ou encore des cours de hip-hop. 

  • Yoga Prénatal

    Le Yoga prénatal est, comme son nom l’indique, dédié aux femmes enceintes. Pendant la séance prénatale, l’accent est mis sur la relaxation (en début et fin de séance), la respiration, le périnée (éviter les pressions périnéales, travailler l’élasticité) et les postures sont adaptées à la grossesse. Bien souvent on utilise la vibration du son (au début et à la fin du cours) pour faciliter l’état de détente.

    Nombreuses sont les femmes qui découvrent le yoga lors de leur première grossesse : elles ont du temps, souhaitent se « connecter » à leur bébé et se détendre en vue du grand événement.

    C’est un temps propice à l’intériorisation, un temps de ralentissement des rythmes qui permet de se mettre à l’écoute de son corps et de son bébé. Les exercices et les postures adaptés, quel que soit le trimestre et l’état de fatigue, sont une aide précieuse pour soulager certains troubles et se préparer à accueillir le bébé avec confiance et sérénité. Si votre grossesse est « à risque », consultez votre médecin avant de prendre un cours.

  • Barre au sol

    Inspirée des mouvements à la barre des ballerines, la barre au sol est un art qui se pratique en position assise, sur le dos et sur le ventre. Il s’agit d’une transposition, au sol, des mouvements réalisés traditionnellement à la barre. Mais ici, les exercices se font... sans barre !

    L’ensemble du cours se déroule au sol et respecte généralement les bases du style choisi (jazz, contemporain ou classique). Elle permet d’acquérir un certain renforcement musculaire grâce à différents exercices en étant attentif à toutes ses sensations. On y travaille souvent la souplesse et la tonicité musculaire. Tous les exercices permettent de prendre conscience et de comprendre les mécanismes du corps (savoir ce qui est un bon ou un mauvais placement) en maîtrisant sa respiration.

    Cette discipline est très efficace pour régler les maux de dos, les problèmes articulaires et lymphatiques. C’est également le meilleur antirides sur le corps. Elle le gaine de haut en bas. Le travail est essentiellement basé sur l'allongement musculaire, en cela elle s'adresse à tout le monde. 

  • Yoga Intégral

    Le yoga Intégral est un yoga ancestral dans la pure tradition indienne. Il allie un travail physique de postures solaires à une pratique plus lunaire au sol, en union avec le souffle. Il conduit au lâcher prise et à la conscience d’un corps plus subtil : le corps d’énergie.

    Développé par Swami Satchidananda, les cours incluent un travail postural, du pranayama (exercices de respiration), de la méditation, des chants.

    Accessible à tous niveaux, ce type traditionnel de yoga combine donc postures, exercices de respiration à un travail plus intériorisé au sol pour finir par une relaxation profonde via la méditation, le chant ou encore la prière introspective. 

  • Hip Hop

    Très animé et rythmé, le Hip-Hop se danse sur des musiques rap, américaines ou afro-américaines. Au son du rap, le professeur propose une chorégraphie que chacun reprendra en l’adaptant à sa façon. Physique à souhait, les mouvements enchaînent glissades, ralentis et blocages à la Michael Jackson. Tout le corps travaille du bassin aux chevilles. Les plus tendus retrouvent la souplesse et c’est assez rapidement que l’on peut réaliser ses propres enchaînements chorégraphiques. De la musicalité dans la technique : un juste équilibre entre feeling et performance.

    Le mouvement hip hop regroupe plusieurs disciplines : le Hip Hop New Style (c’est ce qu’on voit dans les clips), la danse Hip-Hop, le Hip-Hop freestyle, le Hip Hop House, le Breakdance, le Ragga...

    Cette danse s’adresse à tout public en particulier les danseurs.

  • Modern Jazz

    Le modern jazz est rendu plus « à la mode », les musiques sont plus actuelles, les mouvements moins codifiés. Bougez et exprimez, tout en respectant une certaine technique.

    Cette discipline est issue d’un mélange de rythmes, de techniques et de mouvements du corps ; en relation très étroite avec le Jazz lui-même et les danses Jazz en général, avec un soupçon de culture afro-américaine.

    Ce brassage des cultures met en avant l’expression corporelle. Riche en sensualité, en harmonie et en formes d’expression, cette danse reste facile d’accès aux amateurs. La danse Modern Jazz favorise l’expression individuelle du danseur dans un perpétuel renouvellement des rythmes, des techniques et des styles.

    On peut approcher cette danse en appliquant au départ les bases classiques de la danse en général, placement du corps, équilibre, coordination, sauts… ; on y ajoute par la suite, les particularités de la danse Jazz pour que cela devienne du Modern Jazz, rythme, silence, isolation, coordination, saccade, ondulations.

    Pour tout public en particulier les danseurs.


  • emilie f.
    J'ai adoré
    Yoga Pré-natal - le mercredi 17 octobre

    Magnifique ! La prof est top ! J en suis ressortie détendu et pleine d énergie! À refaire

  • Alice A.
    Pas mal
    Yoga Pré-natal - le mercredi 26 septembre