Connexion

La chouette pirouette dorée - 9ème

/5 sur 0 avis
  • 30 Rue de Bruxelles
  • 75009, Paris
  • Métro(s) Place de Clichy /

Adresse

  • 30 Rue de Bruxelles
  • 75009, Paris

Accès / Infos

Horaire Activité

La chouette pirouette dorée c'est le rêve d'enfant de Fanny sa fondatrice qui se découvre une passion dès l'enfance pour la danse.

Après quelques années passé à enseigner dans différents centres, la barre au sol, l'éveil, l'initiation & la danse classique, aux adultes et aux enfants, elle développe un goût particulier pour la conscience du corps en mouvement. Elle initie quelques années plus tard le projet de la chouette pirouette dorée.

Le studio, à la fois atypique, chaleureux, & intime bénéficie de la lumière naturelle du jour grâce à sa grande verrière. Une vraie bulle d'air au milieu des rues du 9 ème arrondissement parisien. On y expérimente le plaisir d'être, d'être bien et le bien être. 

Vous y trouverez des cours de yoga , cours de yoga danse, cours de pilates & mouvement global, cours de danse fusion ou encore des cours de hip-hop. 

  • Yoga Vinyasa

    Le Vinyasa Yoga ou Vinyasa Flow fait partie des Yoga dynamiques et met l'accent sur le "Vinyasa", autrement dit la synchronisation entre respiration et mouvement.

    On considère bien souvent qu'il est un yoga récent, très pratiqué aux Etats Unis et dérivé de l'Ashtanga Vinyasa yoga. Mais, contrairement à ce dernier, la séquence de postures est toujours différente et créée par l'enseignant.

    On appelle aussi ce yoga "Vinyasa flow" pour mettre l'accent sur la fluidité de l'enchaînement des postures durant la séquence. Bien souvent, vous prendrez une posture à l'inspiration et une autre à l'expiration, un peu comme dans une longue salutation au soleil. Evidemment, la qualité de la respiration est primordiale et vous terminerez la séance par une relaxation.

    Attendez-vous à transpirer ! Il s’adresse à tous, quel que soit l’âge ou la connaissance du yoga.

  • Pilates Mat

    Le Pilates Mat se pratique au sol, sur tapis avec des accessoires (ballons, barres, élastiques). Il s’agit des exercices de Pilates de la gamme au sol. C'est en cours de Mat que l'on apprend à maîtriser les principes du Pilates.

    C’est une méthode de mise en forme physique faisant appel à la concentration et à la respiration. On y travaille la respiration ainsi que tous les groupes musculaires, y compris la sangle abdominale, grâce à une grande variété de mouvements à exécuter tout en douceur.

    Le Mat Pilates permet de ré-équilibrer et de renforcer les muscles du corps, mais aussi d’améliorer sa posture et son maintien. Vous gagnerez en puissance, grâce et posture.

    Pour celles et ceux qui veulent tonifier leur corps et remodeler leur silhouette !

  • Barre au sol

    Inspirée des mouvements à la barre des ballerines, la barre au sol est un art qui se pratique en position assise, sur le dos et sur le ventre. Il s’agit d’une transposition, au sol, des mouvements réalisés traditionnellement à la barre. Mais ici, les exercices se font... sans barre !

    L’ensemble du cours se déroule au sol et respecte généralement les bases du style choisi (jazz, contemporain ou classique). Elle permet d’acquérir un certain renforcement musculaire grâce à différents exercices en étant attentif à toutes ses sensations. On y travaille souvent la souplesse et la tonicité musculaire. Tous les exercices permettent de prendre conscience et de comprendre les mécanismes du corps (savoir ce qui est un bon ou un mauvais placement) en maîtrisant sa respiration.

    Cette discipline est très efficace pour régler les maux de dos, les problèmes articulaires et lymphatiques. C’est également le meilleur antirides sur le corps. Elle le gaine de haut en bas. Le travail est essentiellement basé sur l'allongement musculaire, en cela elle s'adresse à tout le monde. 

  • Yoga Intégral

    Le yoga Intégral est un yoga ancestral dans la pure tradition indienne. Il allie un travail physique de postures solaires à une pratique plus lunaire au sol, en union avec le souffle. Il conduit au lâcher prise et à la conscience d’un corps plus subtil : le corps d’énergie.

    Développé par Swami Satchidananda, les cours incluent un travail postural, du pranayama (exercices de respiration), de la méditation, des chants.

    Accessible à tous niveaux, ce type traditionnel de yoga combine donc postures, exercices de respiration à un travail plus intériorisé au sol pour finir par une relaxation profonde via la méditation, le chant ou encore la prière introspective. 

  • Hip Hop

    Très animé et rythmé, le Hip-Hop se danse sur des musiques rap, américaines ou afro-américaines. Au son du rap, le professeur propose une chorégraphie que chacun reprendra en l’adaptant à sa façon. Physique à souhait, les mouvements enchaînent glissades, ralentis et blocages à la Michael Jackson. Tout le corps travaille du bassin aux chevilles. Les plus tendus retrouvent la souplesse et c’est assez rapidement que l’on peut réaliser ses propres enchaînements chorégraphiques. De la musicalité dans la technique : un juste équilibre entre feeling et performance.

    Le mouvement hip hop regroupe plusieurs disciplines : le Hip Hop New Style (c’est ce qu’on voit dans les clips), la danse Hip-Hop, le Hip-Hop freestyle, le Hip Hop House, le Breakdance, le Ragga...

    Cette danse s’adresse à tout public en particulier les danseurs.

  • Barre Fusion

    La Barre Fusion combine les meilleurs exercices du Pilates, du yoga, du body sculpt et de la barre. La séance se déroule avec beaucoup de répétitions puis avec des mouvements plus doux.

    Après la phase d’échauffement, la part belle de la séance est faite aux squats et aux pliés, qui galbent les jambes et le fessier, en se maintenant à la barre. Puis vous lâcherez la barre pour muscler les biceps, triceps et autres muscles des bras, avec des petites altères. Et vous vous coucherez sur le sol pour travailler les abdominaux, le transverse et le périnée, en utilisant une petite ball de stabilité afin de protéger vos lombaires. Tous les exercices favorisent également la souplesse et le bon maintien.