Connexion

Esprit Anahata - 18ème

J'ai adoré
5/5 sur 23 avis
  • 1 cité Germain Pilon
  • 75018, Paris
  • Métro(s) Abbesses / Pigalle /
  • 06 51 39 86 08

Adresse

  • 1 cité Germain Pilon
  • 75018, Paris

Accès / Infos

  • Abbesses / Pigalle
  • 06 51 39 86 08
  • Site web
Horaire Activité

Le studio de yoga de 40m2, baigné de lumière, se trouve dans une impasse calme entre Pigalle et Abbesses. Les cours de yoga durent 1h30 et ne dépassent pas 12 élèves pour garder une ambiance intime et un enseignement suivi.

Le matériel nécessaire à la pratique du yoga est à votre disposition : tapis, briques, chaises, bolsters, couvertures, sangles, serviettes, coussins pour les yeux. Nous pratiquons pieds nus dans une tenue confortable.

Le mot de Marie Jubin, la créatrice
" Mon souhait, et celui de toute l'équipe, est de vous transmettre les bienfaits du yoga avec précision et bienveillance pour vous aider à prendre conscience de votre potentiel pour améliorer vos vies !" 

  • Yoga Vinyasa

    Le Vinyasa Yoga ou Vinyasa Flow fait partie des Yoga dynamiques et met l'accent sur le "Vinyasa", autrement dit la synchronisation entre respiration et mouvement.

    On considère bien souvent qu'il est un yoga récent, très pratiqué aux Etats Unis et dérivé de l'Ashtanga Vinyasa yoga. Mais, contrairement à ce dernier, la séquence de postures est toujours différente et créée par l'enseignant.

    On appelle aussi ce yoga "Vinyasa flow" pour mettre l'accent sur la fluidité de l'enchaînement des postures durant la séquence. Bien souvent, vous prendrez une posture à l'inspiration et une autre à l'expiration, un peu comme dans une longue salutation au soleil. Evidemment, la qualité de la respiration est primordiale et vous terminerez la séance par une relaxation.

    Attendez-vous à transpirer ! Il s’adresse à tous, quel que soit l’âge ou la connaissance du yoga.

  • Hatha Yoga

    Le Hatha est un terme très général qui peut englober de nombreux types physiques du yoga. Si une classe est décrite comme étant de style Hatha, il s’agit probablement d’un yoga plus lent (en comparaison avec des yoga dynamiques). Les postures enseignées ici sont souvent les mêmes que dans d’autres yoga traditionnels, elles peuvent être exigeantes physiquement selon le niveau de la classe. Ce sont les enchaînements qui sont plus lents, permettant une bonne introduction aux poses de base du yoga.

    Le Hatha est donc idéal pour ceux et celles qui souhaitent pratiquer en douceur. On y apprend aussi quelques exercices de respiration profonde, les postures (asanas) pour enfin terminer la séance par la relaxation.

    Le Hatha s'adresse à tout homme ou toute femme désireux(se) d'exercer son corps, nul besoin d’être souple au départ !

  • Vinyasa Flow Yoga

    Il s’agit d’un yoga dynamique qui synchronise un enchaînement de poses de yoga à la respiration. Le terme « flow » se rapporte à la succession de séquences issues du vinyasa. Le Yoga Vinyasa Flow est une vision moderne du yoga dans sa pratique et sa philosophie qui le rend plus adapté à nos modes de vie d'urbains hyperactifs.

    Le principe de ce Yoga tient dans un enchaînement tonique et fluide de postures rythmées par la respiration. Tout au long de la séance, l’attention est portée sur le souffle, l’alignement postural et la conscience de soi. L’aspect dynamique de cette pratique et l’importance accordée à la respiration permettent dès le début de la séance de « chauffer » le corps et ainsi d’éliminer les toxines, et de libérer les tensions les plus superficielles. Une fois le corps échauffé et donc assoupli, il est alors possible d’aborder des postures plus avancées qui vont permettre de travailler sur les tensions profondes (celles liées au mental et à l’émotion).

    Généralement, une séance comporte une série de salutations au soleil ou à la lune pour échauffer le corps, puis une série de postures debout, d'équilibre, assises. Un temps de relaxation clôt le cours, permettant ainsi au corps et à l'esprit de se régénérer tout en douceur.

  • Yoga Alignement

    Le yoga de l'alignement met l'accent sur le bon placement du pratiquant dans les postures. Pour ce faire, l'utilisation de supports tels que des sangles, briques, chaises, couvertures est fréquente. Le cours est organisé en séquence avec une ouverture du corps dans un premier temps, une progression dans l'intensité des postures puis une régénération en fin de pratique.

    Les cours de régénération approfondissent le travail de respiration et de détente dans des postures principalement au sol avec supports.

  • Christine

    Chanteuse et comédienne professionnelle depuis l’âge de 15 ans, Christine a trouvé la voie du yoga assez tardivement à la suite de plusieurs événements imprévus dans sa vie personnelle. Peu après s’être initiée à cette pratique, elle a rapidement souhaité approfondir ses connaissances et explorer la philosophie qui entoure cette discipline depuis des siècles. Elle se rend ainsi en Inde en 2013 à la Kashmir Shivaism School of Yoga (Goa), afin de se former en multi-styles avec une spécialisation en yoga Iyengar , pour obtenir un diplôme Yoga Alliance (200 heures). À la fin de cette même année, elle décide de compléter sa formation dans l’Himalaya (500 heures) et reçoit son diplôme en yoga thérapeutique et restorative. Depuis, elle intègre ses connaissances dans les cours de chant et de scène qu’elle donne dans les conservatoires et écoles des arts de la scène où elle enseigne

  • Line

     près m'être formée pendant 15 ans à la danse, je me suis tournée vers le théâtre. Cette expérience m'a permis de côtoyer différentes écoles en France, mais également à Londres, dont la LAMDA, dans lesquelles j'ai pu approfondir mon travail corporel à travers différentes approches physiques et respiratoires, telles que les techniques Leban et Alexander. Plus récemment, je me suis tournée vers le yoga dans l'optique de prendre soin de moi, auprès de Marie Jubin à Paris. Mais rapidement, le yoga a pris une part importante dans ma vie, et après avoir passé six mois au Canada où je pratiquais intensivement au centre Iyengar de Montréal, j'ai pris la décision de revenir en France pour me former auprès de Céline Miconnet.

  • Marie

    J'ai découvert le yoga en 2001 à la recherche d'une pratique physique qui pouvait aussi m'aider à lâcher les tensions et me centrer. La porte s'est ouverte et j'ai continué au gré de mes voyages et de ma vie parisienne stressante à avancer, goûtant aux différents yogas que je croisais : Vinyasa, Bikram, sivananda, jusqu'à découvrir la méthode Iyengar. Cette précision de l'alignement m'a apportée un ancrage physique et émotionnel. Après une formation de 2 ans, je créé Esprit Anahata par désir de partage et de transmission. Je continue à me former auprès de Faeq Biria en Yoga Iyengar

  • Pia

    Formée au karaté, puis à la boxe thaï, Pia s’est retrouvée dans le chemin du yoga en 2015. Une petite révolution s’enclenche, avec la certitude que la voie est juste. Le vinyasa, sa fluidité, la recherche d’ouvertures, la détente... Les nœuds se délient, la pratique entre dans son quotidien. La même année, elle intègre la formation professionnalisante de Muriel Adri (certification Yoga Alliance) afin d’avoir de solides bases de pratique, de connaissances anatomiques et philosophiques pour finalement découvrir le plaisir de transmission.
    Ses cours de Vinyasa invitent à un voyage intérieur, par un flow dynamique et attentif, pour tous niveaux.


  • Clémence P.
    J'ai adoré
    Yoga Vinyasa - le samedi 18 novembre

    J'ai adoré le cours avec Pia, un cours à la fois accessible et challengeant en musique sous le regard bienveillant de Pia. Attention par contre si vous êtes frileux à penser à prendre un petit gilet car il fait froid sous la verrière.

  • Aurane G.
    J'ai adoré
    Yoga Alignement - le samedi 07 octobre

    L'un des meilleurs cours de yoga avec Tryndo, une professeur attentive, qui corrige les postures de chaque élève et prend le temps de bien expliquer les positions ! je recommande chaudement !

  • Hassan E.
    J'ai adoré
    Yoga Alignement - le dimanche 01 octobre

    je commence à devenir régulier et j'aime avoir mon Rdv du dimanche parfait pr bien finir le weekend !

  • Emilie V.
    J'ai adoré
    Yoga Vinyasa - le mercredi 20 septembre

    Cours vinyasa débutant, sportif néanmoins, très agréable en petit comité avec Hélène, sympathique et pédagogue qui prend le temps de bien décomposer les alignements - merci !

  • Hassan E.
    J'ai adoré
    - le mercredi 13 septembre

    parfait comme d'habitude, Line est au petits soins et explique vraiment ben l'intérêt de chaque posture, ce que l'on doit ressentir ou pas et comment se corriger. Je suis devenu assidu car ça permet de mieux pratiquer les autres types de yoga.

  • Pauline M.
    J'ai adoré
    - le dimanche 03 septembre

  • Marion D.
    J'ai adoré
    - le samedi 26 août

  • Cecile M.
    Très sympa
    - le dimanche 20 août

    Cours du dimanche très agréable. Enseignante douce, postive et drôle. A noter, le groupe qui pratique de façon régulière étant habitué, l'enseignante ne montre pas toutes les positions, donc attention, pour les "tout débutants" en yoga !

  • Olivia G.
    J'ai adoré
    - le dimanche 13 août

  • Angelina A.
    J'ai adoré
    - le dimanche 13 août

  • Estelle C.
    J'ai adoré
    - le dimanche 09 juillet

    Cours avec professeur très rigoureux. Un plaisir

  • Lena I.
    Très sympa
    - le mercredi 31 mai

  • florence M.
    Très sympa
    - le mardi 30 mai

  • nastassja.swierczynski@gmail.com n.
    Pas mal
    - le mardi 23 mai

  • Alice B.
    J'ai adoré
    - le dimanche 14 mai

  • florence M.
    Très sympa
    - le samedi 13 mai

  • Alice B.
    J'ai adoré
    - le lundi 08 mai

  • florence M.
    Très sympa
    - le samedi 06 mai

  • Estelle C.
    J'ai adoré
    - le samedi 22 avril

    Travail et indications précises. Trés profesionnel

  • Estelle C.
    J'ai adoré
    - le dimanche 16 avril

    Cours intense. Professeur très attentif et pédagogue

  • Hassan E.
    J'ai adoré
    - le dimanche 09 avril

    Une mention spéciale pr Lyne la prof juste au petits soins avec ses élèves elle replace, donne de bonnes explications et on sent qu'elle est passionnée alors ça aide à s'y mettre et lâcher prise ! Merci j'y reviendrai ! Le studio est petit mais chaleureux car seulement quelques élèves. Attention un seul vestiaire homme et femme mais pas gênant en y allant à tour de rôle.

  • Estelle C.
    J'ai adoré
    - le dimanche 02 avril

    Super travail d'étirement, extrêmement bienfaisant

  • Valda B.
    Très sympa
    - le mercredi 29 mars