Connexion

Le Tigre Yoga Club - Marais

J'ai adoré
5/5 sur 62 avis
  • 11 Rue du Perche
  • 75003, Paris
  • Métro(s) Arts et Métiers / République /
  • 01 40 09 10 00

Adresse

  • 11 Rue du Perche
  • 75003, Paris

Accès / Infos

  • Arts et Métiers / République
  • 01 40 09 10 00
  • Site web
Horaire Activité

Après le Tigre Chaillot, le Tigre Rive Gauche, le Tigre Deauville et le Tigre Neuilly, Elodie Garamond a ouvert le Tigre Marais le 17 janvier 2018. Elodie et Marion Collard, la talentueuse architecte d’intérieur parisienne, ont une nouvelle fois uni leurs talents pour donner à cette adresse la même harmonie énergétique et les codes qui ont fait le succès des premiers Tigre. 

Le Tigre Yoga club est un écrin de raffinement et de professionnalisme pour retrouver bien-être et dépassement de soi, équilibre et énergie, alignement du corps et de l’âme. 

Le programme du Tigre Marais est riche en instants de bien-être privilégiés et sur-mesure grâce aux nombreuses variations proposées de yoga, méditation, qi gong, barre au sol, renforcement musculaire et Pilates...et une équipe de professeurs reconnue sur la scène française et internationale !

Cette pure bulle anti-stress installée dans le marais propose de nombreux services : mise à disposition gratuite du matériel, vestiaires cosy et douches,voiturier... Et accueille tous les “happy workers” et parisiens 7 jours sur 7 de 7h à 22h, pour des cours collectifs ou privés, massages détoxifiants ou simples pauses détente autour d’un green juice, afin de relâcher en douceur la pression urbaine quotidienne...

  • Yoga Ashtanga

    Le Yoga Ashtanga aussi appelé Ashtanga Vinyasa est un yoga dynamique, idéal pour lutter contre la fatigue et le stress, se muscler et se détoxifier. Créé par K. Patthabi Jois au 20ème siècle, la pratique comprend plusieurs séquences de postures et est assez physique ! En principe, dans les studios français, c’est la première série qui est enseignée, la plus accessible.

    Tout au long de la séquence, on synchronise mouvement et respiration, c’est d’ailleurs la signification de « Vinyasa ». Il en résulte une chaleur interne intense permettant une purification physique et mentale. La circulation sanguine s'améliore, le corps retrouve souplesse et endurance et devient plus léger et plus ferme, enfin le mental se calme et s'apaise.

    Le cours durant en principe 90 minutes, impossible de faire toute la séquence mais plutôt une sélection de postures de la première série. La sélection dépendra de votre enseignant ! On termine par « savasana », allongé au sol, pour la relaxation.

    Pour pratiquer de façon plus traditionnelle encore, tournez-vous vers les cours Mysore.

  • Yoga Jivamukti

    Développé en 1986 par Sharon Gannon et David Life, la méthode de yoga Jivamukti utilise la pratique physiquement exigeante du Vinyasa flow en y ajoutant une dimension philosophique et éthique.

    Une séance de Yoga Jivamukti commence, comme dans la grande majorité des yoga, par du chant. S’en suit une discussion qui correspond au thème du moment et le cas échéant des exercices respiratoires (pranayama). La pratique physique (asanas) vient ensuite. Dynamique, elle emprunte tous les codes du Vinyasa Flow et les enchaînements sont physiquement exigeants, le tout en musique. Avant le chant final, comme toujours en yoga, relaxation !

    Le yoga Jivamukti conviendra à merveille aux personnes qui recherchent plus qu'un simple entraînement physique parce qu'il encourage ses adeptes à mettre en pratique la philosophie du yoga au quotidien.

  • Yoga Prénatal

    Le Yoga prénatal est, comme son nom l’indique, dédié aux femmes enceintes. Pendant la séance prénatale, l’accent est mis sur la relaxation (en début et fin de séance), la respiration, le périnée (éviter les pressions périnéales, travailler l’élasticité) et les postures sont adaptées à la grossesse. Bien souvent on utilise la vibration du son (au début et à la fin du cours) pour faciliter l’état de détente.

    Nombreuses sont les femmes qui découvrent le yoga lors de leur première grossesse : elles ont du temps, souhaitent se « connecter » à leur bébé et se détendre en vue du grand événement.

    C’est un temps propice à l’intériorisation, un temps de ralentissement des rythmes qui permet de se mettre à l’écoute de son corps et de son bébé. Les exercices et les postures adaptés, quel que soit le trimestre et l’état de fatigue, sont une aide précieuse pour soulager certains troubles et se préparer à accueillir le bébé avec confiance et sérénité. Si votre grossesse est « à risque », consultez votre médecin avant de prendre un cours.

  • Yoga Vinyasa

    Le Vinyasa Yoga ou Vinyasa Flow fait partie des Yoga dynamiques et met l'accent sur le "Vinyasa", autrement dit la synchronisation entre respiration et mouvement.

    On considère bien souvent qu'il est un yoga récent, très pratiqué aux Etats Unis et dérivé de l'Ashtanga Vinyasa yoga. Mais, contrairement à ce dernier, la séquence de postures est toujours différente et créée par l'enseignant.

    On appelle aussi ce yoga "Vinyasa flow" pour mettre l'accent sur la fluidité de l'enchaînement des postures durant la séquence. Bien souvent, vous prendrez une posture à l'inspiration et une autre à l'expiration, un peu comme dans une longue salutation au soleil. Evidemment, la qualité de la respiration est primordiale et vous terminerez la séance par une relaxation.

    Attendez-vous à transpirer ! Il s’adresse à tous, quel que soit l’âge ou la connaissance du yoga.

  • Hatha Yoga

    Le Hatha est un terme très général qui peut englober de nombreux types physiques du yoga. Si une classe est décrite comme étant de style Hatha, il s’agit probablement d’un yoga plus lent (en comparaison avec des yoga dynamiques). Les postures enseignées ici sont souvent les mêmes que dans d’autres yoga traditionnels, elles peuvent être exigeantes physiquement selon le niveau de la classe. Ce sont les enchaînements qui sont plus lents, permettant une bonne introduction aux poses de base du yoga.

    Le Hatha est donc idéal pour ceux et celles qui souhaitent pratiquer en douceur. On y apprend aussi quelques exercices de respiration profonde, les postures (asanas) pour enfin terminer la séance par la relaxation.

    Le Hatha s'adresse à tout homme ou toute femme désireux(se) d'exercer son corps, nul besoin d’être souple au départ !

  • Pilates Mat

    Le Pilates Mat se pratique au sol, sur tapis avec des accessoires (ballons, barres, élastiques). Il s’agit des exercices de Pilates de la gamme au sol. C'est en cours de Mat que l'on apprend à maîtriser les principes du Pilates.

    C’est une méthode de mise en forme physique faisant appel à la concentration et à la respiration. On y travaille la respiration ainsi que tous les groupes musculaires, y compris la sangle abdominale, grâce à une grande variété de mouvements à exécuter tout en douceur.

    Le Mat Pilates permet de ré-équilibrer et de renforcer les muscles du corps, mais aussi d’améliorer sa posture et son maintien. Vous gagnerez en puissance, grâce et posture.

    Pour celles et ceux qui veulent tonifier leur corps et remodeler leur silhouette !

  • Yoga Iyengar

    Développée par BKS Iyengar, cette méthode précise et rigoureuse se caractérise par l’attention portée sur l’alignement des différentes parties du corps. On reste souvent plusieurs minutes dans une posture et le détail est minutieusement exploré jusqu’aux couches anatomiques les plus profondes du corps. Ce yoga qui peut sembler « lent » est en réalité exigeant physiquement puisque l’on reste longtemps dans une posture.

    L’emploi de supports (couvertures, sangles, briques etc.) permet de développer la stabilité et la précision dans les postures, ainsi que de les adapter en fonction des besoins de chacun.

    C’est un yoga qui peut être pratiqué à toutes les étapes de la vie, par tout le monde.

  • Yoga Nidra

    Le Yoga Nidra est un peu à part des autres pratiques puisqu'il s'agit là d'un yoga de relaxation. Pas d'enchaînements rapides ou de pieds derrière la tête, on cherche ici à entrer dans le "sommeil yogique", c'est à dire un état de relaxation avancé pendant lequel le système nerveux est totalement au repos sans pour autant être endormi !

    C’est une pratique qui peut durer de 10 minutes à une heure. La technique se fait allongée sur le sol en suivant mentalement les instructions du guide. Au début de la pratique, des techniques simples sont utilisées pour initier « pratyahar », un état d’esprit où les sens cessent de s’occuper de l’extérieur. Une fois le mental calmé, visualisations, symboles et mantras peuvent être employés afin de déverrouiller l’esprit pour accéder à des expériences psychiques profondes et pour harmoniser et purifier les chakras.

    La relaxation étant l’objectif de cette technique, elle est accessible à tous.

  • Pilates Ballon (swissball)

    La méthode Pilates permet de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre du corps et le maintien de la colonne vertébrale. Cette méthode vous permettra de renforcer vos muscles trop faibles, décontracter vos muscles trop tendus, maîtriser votre respiration, le bon alignement de la colonne et le maintien d’une bonne posture générale.

    Les exercices de Pilates avec un ballon sont particulièrement agréables. Ils ont un côté ludique très apprécié et permettent de bien travailler la respiration, la concentration ou encore les étirements et font travailler la région du bassin. Le ballon de Pilates aide à prendre conscience de l’instabilité de son corps et, par conséquent, à solliciter et tonifier les muscles stabilisateurs, développer sa souplesse et son agilité et ainsi améliorer sa posture. Travailler avec un ballon est plus efficace et rompt la monotonie des exercices classiques.

    Pour celles et ceux qui veulent tonifier leur corps et remodeler leur silhouette ! Facile d’utilisation, le ballon de Pilates permet de réaliser des exercices particulièrement bénéfiques pour le corps et s’adresse aux débutants comme aux initiés.

  • Barre au sol

    Inspirée des mouvements à la barre des ballerines, la barre au sol est un art qui se pratique en position assise, sur le dos et sur le ventre. Il s’agit d’une transposition, au sol, des mouvements réalisés traditionnellement à la barre. Mais ici, les exercices se font... sans barre !

    L’ensemble du cours se déroule au sol et respecte généralement les bases du style choisi (jazz, contemporain ou classique). Elle permet d’acquérir un certain renforcement musculaire grâce à différents exercices en étant attentif à toutes ses sensations. On y travaille souvent la souplesse et la tonicité musculaire. Tous les exercices permettent de prendre conscience et de comprendre les mécanismes du corps (savoir ce qui est un bon ou un mauvais placement) en maîtrisant sa respiration.

    Cette discipline est très efficace pour régler les maux de dos, les problèmes articulaires et lymphatiques. C’est également le meilleur antirides sur le corps. Elle le gaine de haut en bas. Le travail est essentiellement basé sur l'allongement musculaire, en cela elle s'adresse à tout le monde. 

  • Stretching / Gym douce

    A s’étirer comme un chat et bayer aux corneilles, on a déjà l’impression de changer de corps. Spontanément, on tend ses membres le plus loin possible, on les contracte. Puis on décontracte. On relâche enfin. Et notre armure se démantèle dans un souffle libérateur ! Mais ces mouvements réflexes ne suffisent pas à chasser toutes les tensions accumulées devant un ordinateur, en voiture, dans cette multitude de fâcheuses positions qui nous recroquevillent au nom de la vie moderne. Alors, pourquoi ne pas s’inscrire dans un cours de stretching pour éviter de se tasser davantage ?

    Combinaison de gym douce, de yoga et de culture physique, le stretching vous amène progressivement à détendre tous les segments de votre corps. C’est la respiration qui commande le geste et tout doit s’accomplir en douceur et en relâchement.

    Excellent pour optimiser votre souplesse, c’est aussi un incontournable pour une bonne récupération après l’effort. Le stretching a aussi un rôle préventif de toute blessure.

  • Méditation

    La méditation fait partie du yoga. C’est même l’une des étapes les plus élevées. C’est une technique permettant de partir à la connaissance de soi, afin d’être mieux connecté avec soi-même mais aussi avec son entourage. Il est maintenant prouvé que quelques minutes de méditation chaque jour permettent d’augmenter la concentration, la joie de vivre, et même la santé physique.

    Deux approches cohabitent (dynamique ou statique) et sont toutes deux accessibles aux débutants et très compatibles avec notre style de vie, elles permettent au corps de s’exprimer avant de s’asseoir en silence. Le mental s'apaisent plus facilement. La méditation statique se concentre sur la stabilité du corps, la respiration et la répétition de mantras. L'approche dynamique permet d’explorer notre univers intérieur par la tradition orientale d’observation silencieuse et la joie de la danse via des mouvements dynamiques et conscients.

    Notre esprit habituel, toujours en mouvement, peut enfin se calmer. Un état de relaxation vif et éveillé offre l’expérience de la paix intérieure, permet de mieux connaître le fonctionnement de son esprit et de porter un regard nouveau sur le monde.

  • Sophrologie

    La sophrologie est une méthode psycho-corporelle qui regroupe des techniques simples de traditions orientales (yoga, méditation) et de pratiques et connaissances occidentales (hypnose, relaxation, philosophies gréco- romaines, phénoménologie).

    Au fil des séances, la répétition des exercices de Relaxation Dynamique permet de se poser dans le moment présent à partir du corps, de sentir tout simplement la réalité des sensations, de relâcher les tensions et de développer une véritable écoute de soi bienveillante, sans interprétation ni analyse de ce qui émerge : sensations, sentiments, émotions... C’est un apprentissage doux et progressif. La détente s’installe progressivement et une relation plus directe à soi-même se construit, permettant des transformations telles que la confiance en soi et une meilleure gestion du stress.

    La sophrologie agit ainsi activement et durablement sur le physique, le mental et l’émotionnel. Elle s’adresse à toute personne qui souhaite développer une connaissance de soi et de mieux-être et/ou souhaite être accompagnée vers un projet personnel ou professionnel, à court ou moyen terme.

    Une séance se déroule en position assise et debout ou allongée sur des tapis. Vous pratiquez des exercices corporels simples et des temps de pauses. L’esprit apprend à se concentrer en douceur sur les sensations, la porte d’entrée dans le moment présent, où les tensions nerveuses et musculaires se relâchent, le corps tout entier se détend, l’esprit s’allège, le calme s’installe.

    C’est une séance accessible à tous, que vous soyez débutant ou non et qui ne nécessite aucun équipement particulier. Vous pouvez pratiquer avec vos vêtements habituels, dans une idée d’aisance et de confort.

  • Yoga Intégral

    Le yoga Intégral est un yoga ancestral dans la pure tradition indienne. Il allie un travail physique de postures solaires à une pratique plus lunaire au sol, en union avec le souffle. Il conduit au lâcher prise et à la conscience d’un corps plus subtil : le corps d’énergie.

    Développé par Swami Satchidananda, les cours incluent un travail postural, du pranayama (exercices de respiration), de la méditation, des chants.

    Accessible à tous niveaux, ce type traditionnel de yoga combine donc postures, exercices de respiration à un travail plus intériorisé au sol pour finir par une relaxation profonde via la méditation, le chant ou encore la prière introspective. 

  • Qi Gong

    Le Qi gong est peut etre un des pratiques chinoises les plus ancestrales qui se retrouve sous différentes formes dans tous les arts martiaux et des santés de la Chine au Japon.

    Le Qi Gong est une gymnastique douce énergétique qui vise à se réharmoniser. Grâce à un travail sur le souffle, cette discipline  aide à la circulation des flux énergétiques. Le Qi Gong vise à réconcilier le corps et l’esprit et à renforcer sa vitalité.

    Le cours est fondé sur des mouvements de détente souples et réguliers. Les mouvements lents non violents, contrôlés et associés à des exercices de respiration et de concentration de l’esprit permettent de relâcher les tensions.

    Les cours de Qi Gong s’adressent à toute personne souhaitant prendre en main sa propre santé. Pour parvenir à l’harmonie du geste et du souffle, on porte simultanément son attention sur les diverses parties du corps impliquées dans le mouvement afin que le mouvement soit ancré au plus profond de soi.

  • Yin Yoga

    Le yin yoga fait partie des types de yoga les plus lents puisqu'on reste plusieurs minutes dans des postures au sol. Ainsi, contrairement à la plupart des yogas dynamiques qui mettent l'accent sur l'engagement musculaire, on travaille ici au niveau articulaire et au niveau ligamentaire. Cela ne rend pas ce yoga facile parce qu'il faut mentalement accepter l'immobilité de la posture et son inconfort. La pratique comprend entre autres des postures passives qui font appel aux tissus conjonctifs du corps comme ceux des hanches, du pelvis et de la région inférieure de la colonne vertébrale.

    Au total, le yin yoga regroupe une vingtaine de postures. Elles se pratiquent pour la plupart au sol et sont tenues entre 1 et 10 minutes, temps durant lequel l’accent est mis sur la respiration et les sensations. Chaque posture, soutenue par des couvertures ou des briques, s’adresse à une partie spécifique du corps.

    Le yoga Yin s’adresse à tous, il est idéal pour les personnes qui recherchent l’apaisement de l’esprit par la méditation et pour les mordus de la condition physique ayant besoin de soulager le stress articulaire causé par l’effort excessif.

  • Vinyasa Flow Yoga

    Il s’agit d’un yoga dynamique qui synchronise un enchaînement de poses de yoga à la respiration. Le terme « flow » se rapporte à la succession de séquences issues du vinyasa. Le Yoga Vinyasa Flow est une vision moderne du yoga dans sa pratique et sa philosophie qui le rend plus adapté à nos modes de vie d'urbains hyperactifs.

    Le principe de ce Yoga tient dans un enchaînement tonique et fluide de postures rythmées par la respiration. Tout au long de la séance, l’attention est portée sur le souffle, l’alignement postural et la conscience de soi. L’aspect dynamique de cette pratique et l’importance accordée à la respiration permettent dès le début de la séance de « chauffer » le corps et ainsi d’éliminer les toxines, et de libérer les tensions les plus superficielles. Une fois le corps échauffé et donc assoupli, il est alors possible d’aborder des postures plus avancées qui vont permettre de travailler sur les tensions profondes (celles liées au mental et à l’émotion).

    Généralement, une séance comporte une série de salutations au soleil ou à la lune pour échauffer le corps, puis une série de postures debout, d'équilibre, assises. Un temps de relaxation clôt le cours, permettant ainsi au corps et à l'esprit de se régénérer tout en douceur.

  • Kundalini Yoga

    Le « Kundalini » est l’éveil de la force vitale, présente en chaque individu. Les techniques du Kundalini Yoga sont constituées par des postures dynamiques et statiques (asanas), des techniques respiratoires sophistiquées (pranayama), des sons chantés (mantras), en intégrant la relaxation et la méditation. La pratique Kundalini se concentre sur l'éveil de l'énergie à la base de la colonne vertébrale en le tirant vers le haut.

    Généralement, une séance commence par quelques échauffements et étirements, continue avec un « kriya » (séquence de postures), puis une relaxation longue et profonde. En fin de cours, vient un exercice de méditation, en silence ou avec le chant d'un mantra.

    Ce sont des techniques qui peuvent s’adapter à tous. Pas besoin d'être souple pour commencer, le Kundalini Yoga s'adresse aux personnes de toutes conditions physiques. C'est un Yoga dont les postures et les mouvements sont en général assez simples à réaliser et qui confrontent plus le système nerveux que les articulations.

  • Circuit Training

    Le Circuit Training consiste à alterner des exercices cardio-vasculaires et de renforcement musculaire sous forme d’ateliers. C’est la méthode idéale pour améliorer sa condition physique et retrouver la forme ! Grâce à elle vous pourrez perdre du poids, renforcer et raffermir votre corps, diminuer la fatigue et le stress.

    Le circuit comprend 10 à 15 ateliers très variés. Chacun atelier dure 2 ou 3 minutes avec une minute de repos. Ces exercices sollicitent vos muscles, dont la force et l’endurance seront développées. Au final, l’ensemble de votre musculature sera tonifié et vous verrez des résultats concrets ! Ces exercices stimulent également le cœur et les poumons.

    Parfois la séance dure entre 1h et 1h30 et peut-être rythmée par le timer de boxe : les exercices reprennent alors entre autres les classiques de la boxe : sac, corde, pompes, abdo, musculation... Le Circuit Training est la méthode idéale pour découvrir à votre rythme la remise en forme ou pour reprendre une activité physique de manière simple, globale, progressive et motivante… donc efficace ! Il s’adapte à tous, homme comme femme, débutant ou sportif chevronné.

    Qualités développées : endurance, force, résistance, souffle, souplesse, vitesse. 

  • Pranayama

    Renaître par le souffle, respirer pour trouver son équilibre. Pranayama signifie développement du souffle ou encore expansion de la force vitale. Il s’agit de la quatrième des huit branches du yoga de Patanjali, un élément essentiel de toute pratique du yoga. Une pratique régulière du Pranayama renforce les poumons, équilibre et purifie les systèmes nerveux et énergétiques du corps et accroît la vitalité. Quand l’esprit est étroitement associé au souffle, ces très anciens exercices respiratoires de yoga rendent l’esprit plus calme et clair. Cette méthode pose les bases qui permettent à l’état méditatif de s’épanouir naturellement.

    Il ne s’agit pas seulement de respirer profondément, mais d’apprendre des techniques précises. Il est composé d’une suite d’inspirations (stimulent l’organisme), expirations (éliminent l’air vicié avec ses énergies associée ainsi que les toxines) et rétentions du souffle (distribuent l’énergie dans le corps entier). Quel que soit le type de yoga que vous allez pratiquer, il comprendra à coup sûr un enseignement de pranayama (exercices de respiration).

  • Yogalates

    Cette technique très récente, correspond à une fusion d'exercices de Pilates et de postures de yoga. Il s'agit donc d'un dérivé du yoga où l'accent est mis sur le renforcement musculaire Abdos/Fessiers/ Périnée. On travaille en douceur et en utilisant des postures de Hatha yoga.

    Tout le monde peut pratiquer le Yogalates car le travail est adapté en fonction des capacités de chacun. C’est une discipline douce, sûre et efficace qui vous aidera à mincir, vous raffermir et détendre votre esprit.

  • Mysore Yoga

    Ce que l’on appelle aujourd’hui le « Mysore » est en fait la pratique traditionnelle de l’Ashtanga Vinyasa. Très tôt le matin, dans une salle, les élèves enchaînent au rythme de leur respiration les postures de la série qu’ils connaissent (souvent la première série, parfois une série plus avancée).

    Ces cours n’étant pas guidés, il est fortement conseillé de connaître la première série d’Ashtanga avant de commencer. Cependant, nos studios proposent une pratique Mysore pour les débutants, donc guidée, pratique pour les débutants qui ne connaissent pas encore leur première série !

    Le professeur présent dans la salle est là pour vous ajuster, vous assister dans certaines postures, parfois seulement en vous donnant une indication orale, parfois en posant les mains sur vous pour vous guider.

    Le Mysore s’adresse à tous et notamment à ceux qui souhaitent apprendre la série de postures Ashtanga et à placer la respiration dans la pratique de ces postures.

  • Swiss Ball

    Le but est de trouver son centre de gravité en faisant travailler les muscles abdominaux et les articulations avec un swissball, un gros ballon souple et instable. L’amplitude des mouvements et l’angle d’approche sont alors beaucoup plus larges que lors des séances d’abdominaux au sol.

    Le Swissball est une activité complète qui permet de faire travailler la posture tout en étirant et en renforçant les muscles en profondeur. Grâce à ce ballon, on ne gagne pas en volume musculaire, mais plutôt en maintien, étirement et équilibre. Au final, le résultat obtenu est un dos assoupli, un ventre musclé et un corps affiné. D’un point de vue psychologique, le ballon aide également à prendre conscience de son corps et de sa mobilité dans l’espace.

    Le Swissball est une discipline ludique qui s’adapte à toutes et à tous quel que soit l’âge ou le niveau sportif. En effet, on peut aisément faire varier la difficulté des exercices en jouant sur la complexité des positions, le nombre d’appuis au sol ou le nombre d’appuis au ballon. Cette discipline est également parfaite pour les femmes âgées, qui pourront retrouver leur maintien et leur sens de l'équilibre qui ont tendance à diminuer avec le temps.

  • TRX Training

    Inventé par les forces américaines, il vous permet de renforcer simultanément la musculation, l'équilibre, la souplesse et la stabilité des abdominaux

    Le TRX Suspension Trainer vous offre un entraînement rapide qui sollicite tout le corps, aide à batir une puissante ceinture abdominale, augmente l'endurance musculaire.

    C'est un système d'entraînement par suspension accessible à tous, quelque soit votre âge et votre condition physique

  • Body Enhance

    Le Body Enhance, en français « améliorer son corps », est un cours de renforcement musculaire basé sur des exercices de gainage.
    Le gainage n’est pas uniquement destiné à se construire un ventre plat ou à ne plus avoir mal au dos.
    C’est un véritable travail sur les muscles profonds stabilisateurs, du haut comme du bas du corps.
    Il permet d’améliorer la durée de vie des articulations, de se constituer une meilleure posture générale, de solidifier la maitrise de son corps, d’améliorer sa force et sa mobilité.
    Ce cours accessible à tous n’est pas formaté et peut donc changer d’intensité ou de déroulement d’un cours à l’autre, mais toujours dans la bonne humeur. 

  • HIIT

    Le Hiit ou High intensity interval training est une méthode de préparation physique générale qui mélange des exercices de développement musculaire à un rythme sollicitant intensément le système cardio-vasculaire. En fonction des intensités d'efforts et des alternances travail/récupération, les entrainements sont de type HIT, pour High intensity training, ou HIIT, pour High intensity interval training.

    Au programme : Des phases de renforcement musculaire et du cardio, le tout fait à une intensité qui vous permet de réduire votre entrainement à 30 minutes, mais aussi d'avoir des résultats rapide sur votre condition physique, sur la tonification musculaire et la perte de poids. le HIIT va vous permettre de brûler un maximum de calories (environ 620 en seulement 30 minutes), mais aussi d'augmenter votre métabolisme de base avec une masse sèche plus importante qui elle même consommera plus de gras sans rien faire et ce même au repos. 

    Résultats : une silhouette affinée, une tonicité et une perte de masse grasse. 

  • Barre Fusion

    La Barre Fusion combine les meilleurs exercices du Pilates, du yoga, du body sculpt et de la barre. La séance se déroule avec beaucoup de répétitions puis avec des mouvements plus doux.

    Après la phase d’échauffement, la part belle de la séance est faite aux squats et aux pliés, qui galbent les jambes et le fessier, en se maintenant à la barre. Puis vous lâcherez la barre pour muscler les biceps, triceps et autres muscles des bras, avec des petites altères. Et vous vous coucherez sur le sol pour travailler les abdominaux, le transverse et le périnée, en utilisant une petite ball de stabilité afin de protéger vos lombaires. Tous les exercices favorisent également la souplesse et le bon maintien.

  • Audrey Roehrich

    Danseuse formée à la danse classique par Monique Arabian, Nathalie Buy et Wayne Byars, Audrey Roehrich a dansé et chorégraphié de nombreux projets dont certains avec Carine Roitfeld, Jean-Baptiste Mondino, Blanca Li, Laurent Garnier ou encore dans le cadre des Bains Numériques d’Enghien.

    Parallèlement à son activité de danseuse, elle se consacre à l’enseignement depuis l’obtention de son diplôme d’État au Centre National de la Danse en 2006.

    C’est avec le même plaisir de transmettre qu’elle enseigne la danse classique aux jeunes danseuses de plusieurs conservatoires d’Île-de-France, ou la barre au sol en séances particulières et collectives à Paris à une clientèle d’élèves passionnées du milieu de la mode et des arts.

    Vous pouvez retrouver un extrait du cours de barre au sol d’Audrey avec son élève Carine Roitfeld dans le documentaire réalisé par Fabien Constant :Mademoiselle C.

  • Deepu

    Pradeep Kumar Tiwari ou Deepu, a grandi à Rishikesh, capitale du Yoga en Inde au pied de l'Himalaya. Il a vécu dans l'ashram Shri Sacha Dham où il a pratiqué le yoga depuis son plus jeune âge avec le grand yogi Shri Sacha Hansraaj Maharaj ji et il a aussi appris le style Shivananda. Il y a 12 ans, il a commencé  à enseigner le yoga en Inde, puis au Brésil, en Allemagne et maintenant en France. Praticien d'ayurvéda, il donne aussi des massages ayurvédiques.

  • Caroline Bénézet

    Caroline Bénézet pratique le Kundalini Yoga depuis 1997 qu’elle découvre entre Los Angeles et New York. L’idée d’enseigner le yoga mûrit lentement : elle suit la formation de professeur à Golden Bridge New York et à Amrit Nam en France.

    Précédemment, Caroline a été mannequin basée à New York pendant 18 ans. Elle est également diplômée de la Parson School of Design en décoration d’intérieur.

    Enseignant le Kundalini Yoga selon les enseignements de Yogi Bhajan, elle est affiliée à la Fédération Française de Kundalini Yoga. Elle réside à présent à Paris où elle propose des cours de yoga particuliers ou collectifs, en français ou en anglais..

  • Marion Souléliac

    Après plusieurs années de pratique régulière, d’ateliers et de formations diverses, Marion décide de quitter son travail au sein d’une grande ONG française pour se consacrer à sa passion. La formation intensive de 200 heures, certifiée par Yoga Alliance, lui donnera une idée bien plus précise de ce qu’enseigner signifie. Une fois son diplôme Yoga Alliance en poche, elle se forme à l’enseignement de l’Ashtanga Vinyasa avec David Swenson, et du Vinyasa Flow avec Mika De Brito, pendant deux mois et demi.

    Les séquences qu’elle propose sont créatives, souvent imaginées en lien avec des playlists éclectiques, qu’elle crée au gré de ses envies et de ses coups de cœur. Ses cours allient les enseignements des traditions qu’elle admire et pratique (Ashtanga Vinyasa, Jivamukti yoga, etc.) et proposent toujours une atmosphère ludique.

    Chaque élève, quel que soit son niveau, identifie un challenge physique et/ou mental dans ces cours qui allient une pratique physique dynamique (postures, asanas), des exercices de respiration (pranayama) et de nettoyage (kriya).

    Par son enseignement, Marion espère transmettre la détente, le sourire : tout simplement le yoga qui a transformé sa vie.

     

  • Kathy Wolff

    Dès l’âge de 10 ans, Kathy s’amuse à réaliser des postures de yoga sans en connaître encore ni les bienfaits ni leur portée philosophique et spirituelle. Les années passent et c’est finalement en 1998 qu’elle renoue avec le yoga. Tout en menant une carrière artistique dans la peinture, Kathy pratique l’Ashtanga Vinyasa en suivant pendant plusieurs années les cours de Charley Bensusen, ses stages et ses ateliers d’ajustement. Et puis également ceux de Petri Raisanen, David Swenson et Matthew Sweeney.

    Au fil des années, elle découvre et intègre d’autres formes de yoga qui apportent toutes des bienfaits différents et répondent à des besoins spécifiques : formation de 250 heures de Vinyasa Flow chez Ashiyana en Inde, formations de Yin Yoga avec Biff Mithoefer, stages avec David Lurey. Puis Dinah Rodrigues lui fait découvrir l’Hormone Yoga Thérapie pour femmes et pour hommes. C’est à ce moment-là que Kathy décidé d’enseigner pour participer au développement de ce yoga encore très peu connu en Europe.

    Kathy enseigne aujourd’hui ce qu’elle aime pratiquer :

    -          Le Vinyasa pour la liberté des enchaînements des postures portées par le souffle. La source d’inspiration est inépuisable.

    -          Le Yin car c’est un réel voyage intérieur dont on ressort profondément détendu et calme.

    -          L’Hormone yoga pour booster ses hormones féminines, se sentir femme et épanouie à tout âge.

    Les chemins du yoga étant infinis, Kathy continue de suivre formations et stages de professeurs qui l’inspirent et enrichissent ses connaissances.

  • Sandra Vaz

    J’ai découvert le yoga lorsque j’étais à la recherche d’une discipline, d’un art qui me permettrait d’évoluer avec grâce et par une présence entière dans la vie.

    Attirée et fascinée depuis longtemps par les corps en mouvement, le yoga, et plus précisément l’Ashtanga vinyasa yoga, fut une rencontre déterminante pour moi.

    D’un cours d’initiation hebdomadaire à plusieurs séances par semaine, il s’est inscrit progressivement mais assez rapidement dans ma vie. La découverte du style Mysore a finit par l’ancrer totalement dans mon rythme personnel. Depuis j’évolue avec lui comme sur un fil sur lequel j’apprends l’équilibre global de mon être.

    Je pratique quotidiennement l’Ashtanga yoga qui, si l’on est dévoué, nous emmène par la synchronisation du souffle et du mouvement, dans une danse méditative intime, une vague d’harmonie et de bonté. Je crois au pouvoir sacré de transformation du yoga.

    Dans mes cours, je cherche à transmettre le plaisir et la recherche de la fluidité du mouvement par la concentration sur le souffle, notre énergie, tout en maintenant une certaine exigence dans le travail postural. Cependant, ayant pleinement conscience que le yoga est un chemin immense propre à chacun, ce qui en fait la beauté, je souhaite avant tout que chacun essaye de l’habiter juste là où il en est.

    Je continue de me former auprès de professeurs reconnus, Renan de Germain (Espace Nataraja) dont je suis l’enseignement depuis mes débuts et Charley Bensusen, professeurs dont je partage pleinement l’approche et la transmission du yoga. Je participe aussi régulièrement aux workshops de grands intervenants internationaux (Matthew Sweeney, Mark Darby, Sheshadri, Ron Reid…) qui viennent éclairer, chaque fois un peu plus, ma pratique.

    J’enseigne aujourd’hui dans plusieurs centres de yoga parisiens, dont notamment le studio TriniYoga du lundi au dimanche, toujours avec la même passion et le même engagement personnel.

  • Luiz Broetto

    Danseur et chorégraphe brésilien, Luiz Broetto a découvert le yoga très tôt dans sa vie.

    Après des études de médecine traditionnelle chinoise et une carrière depersonal trainer qui le fait voyager à travers le monde, il commence à pratiquer le yoga Iyengar en 1999. Les aspects précis et scientifiques de la méthode le séduisent : les alignements du corps dans les postures, l’extension du souffle par le pranayama et la capacité à faire évoluer les déformations du corps par son côté thérapeutique apportent la santé du corps et la paix de l’esprit.

    Pendant plusieurs années, il suit une formation intense avant d’obtenir son diplôme délivré par l’Institut de Yoga Iyengar de Pune en Inde, et par le Centre de Yoga Iyengar de Paris.

  • Franck Jeglot

    Entraîneur personnel depuis une dizaine d’années, Franck utilise le pilates, la sophrologie et les techniques de Life coaching pour mener les gens au bien-être.

    Il a été formé par l’école de sophrologie Caycedienne (avec Alfonso Caycedo, créateur de la méthode) et a terminé son cursus de 4 ans en 2009.

    Il propose depuis des séances individuelles ou collectives aux bénéfices multiples: mieux se connaître, s’apaiser, développer une plus grande résistance au stress, améliorer les relations avec les autres et se forger une conscience sereine et positive dans le cadre du développement personnel.

  • Maura Mulvaney

    Il y a plusieurs années, Maura quitte son pays natal, les États-Unis, pour s’installer à Paris. Après avoir obtenu son Brevet d’État des métiers de la forme, elle découvre la méthode Pilates. Cerchant à suivre une formation fidèle à l’enseignement d’origine de son créateur, Joseph Pilates, son choix se porte vers l’école fondée par Romana Kryzanowska, la protégée de Joseph Pilates qui a hérité de l’ensemble de son œuvre.
    Passionnée par la discipline, Maura est séduite par cette méthode qui travaille le corps dans sa globalité.

    Depuis plusieurs années elle donne des cours collectifs et privés sur les machines, aussi bien en anglais qu’en français. Convaincue qu’il est important de continuer à approfondir sa connaissance de la méthode, elle assiste régulièrement à des formations dispensées en Europe et aux États-Unis.

    Maura est également masseuse et, en complément de son entraînement quotidien de Pilates, pratique régulièrement l’Ashtanga yoga.

  • Franck Goeury

    Franck est praticien de Shiatsu et s’est initié au Qi Gong thérapeutique durant sa formation à l’école de Shiatsu Thérapeutique de Paris de Bernard Bouheret. Passionné de médecine traditionnelle chinoise, il partage avec enthousiasme son approche mêlant la localisation des points d’acupuncture, leur nom, leurs fonctions, la conscience du corps dans le mouvement et le souffle.

    Franck pratique le Shiatsu en cabinet à Paris, en entreprise et continue d’étudier tout ce qui a trait à la santé.

  • Marion M'santi

    Après plusieurs années dans le marketing et la communication, Marion décide de tout quitter pour se reconnecter à ses origines indiennes. Après plusieurs mois passés en Ashram à méditer et à se former à la Yoga Thérapie à  l'Abhijna School of Yoga (Yoga Alliance 200h), Marion rentre finalement en France en 2014 et commence l’enseignement du Yoga et de la méditation avec des pierres semi-précieuses.

    Le Yoga qu’elle propose et nomme "Shakti Yoga" combine à la fois le pranayama (techniques de respiration), asanas (postures) en mouvement (vinyasa), méditation avec les pierres et relaxation. Un moment où corps et esprit s’unissent pour mieux se comprendre.

  • Clémence Leguiller

    Clémence est diplômée de 500h en Vinyasa / Hatha yoga par Gerard Arnaud et certifiée professeur de Jivamukti Yoga…Sa vie a basculé à l’issue de son premier cours de yoga. Une révélation et surtout une évidence qui l’ont emmenée à tout quitter pour se consacrer  entièrement à l’enseignement de cette méditation en mouvement.

    Elle aime donner les clés du dépassement de soi dans le respect du corps et faire voler en éclats: peurs, blocages qui paralysent par la transmission d’une pratique intègre et inspirée.

    Son mantra: « your potential is unlimited « …

  • Katia Seddiki

    Katia a débuté sa pratique du Yoga suite à des problèmes respiratoires et un sommeil agité. Elle désirait augmenter sa capacité pulmonaire et retrouver un meilleur sommeil.

    Les bénéfices ne tardant pas à se manifester, elle s’investit plus ardemment dans la pratique posturale et l’étude des autres branches du Yoga.

    Elle décide très vite de transmettre les bienfaits de cet artau plus grand nombre. Elle s’engage alors dans une formation de Yoga traditionnel (Hatha Yoga) ; puis quelques années plus tard elle suit une formation Yoga Works (Vinyasa).

    Toujours plus engagée, elle suit depuis 3 ans une nouvelle formation, afin d’obtenir un diplôme pour enseigner le Yoga Iyengar.
    Elle souhaite que ses élèves travaillent en découvrant et respectant les limites de leur corps et travaillent à partir de leur capacité dans le moment présent.

  • Samuel Ganes

    Dès l’adolescence, une admiration pour l’Hindouisme et la culture indienne pousse Samuel au Hatha Yoga – le fond spirituel lui plait, la forme cependant manque de dynamisme pour son jeune âge. Quelques années plus tard, il trouvera un style de yoga qui lui correspond à travers l’Ashtanga et le Vinyasa. Au fil des années, il s’adonnera aussi à la méditation, à des techniques de sophrologie mêlant exercices de souffle (pranayamas) et aromathérapie.

    C’est aussi lors de ses voyages au Kérala, au sud de l’Inde, qu’il pratiquera le kalaripayattu, l’art martial indien, et étudiera l’Ayurvéda, la médecine indienne traditionnelle.

    Dans une remise en question constante, une curiosité affirmée, il enseigne le yoga dans ce besoin de le mélanger à d’autres sciences de vie. Il est aussi auteur d’ouvrages en littérature de développement personnel dont l’actuel Ma Leçon de Méditation, aux éditions Eyrolles, sortie à l’automne 2014.

  • Catherine Saurat Pavard

    Ancienne directrice de production dans la musique, Catherine a été formé au Kundalini Yoga en France et aux Etats-Unis. Inspirante et enthousiaste, elle partage le chemin vers la Joie qu’elle a découvert à travers différentes pratiques et enseignements. A partir d’exercices énergétiques, de respirations, de méditations chantées, de vibrations du Gong et de relaxation, la Joyful Kundalini Class de Catherine dynamisera vos cellules, ouvrira votre cœur, et boostera votre joie de vivre - une expérience méditative cosmique!

  • Nico Shanti

    Nico Shanti voyage au cœur du Yoga depuis 20 ans. Il voyage également à travers le monde à la rencontre de ses grands professeurs et maîtres : Shiva Shakti Ma, Micheline Flak, Swami Satyananda Saraswati, Shri Prem Baba, et aussi au plus profond de lui-même grâce à la pratique, à l’enseignement, à la danse de la Vie…Il a également été le directeur, pendant deux ans du Paradise Yoga Shala au Maroc, un espace magique consacré à la pratique du Yoga face aux vagues de l’océan. Nico est aujourd’hui de retour à Paris pour partager la Joie du Yoga. Il guide les élèves avec douceur et bienveillance dans leur quête
    d’énergie, de justesse et d’harmonie. Il enseigne un Yoga créatif et intuitif, marqué par l’union de différents yogas traditionnels : Vinyasa (Jivamukti et David Lurey), Raja Yoga (Sivananda et Satyananda), Yoga des Pharaons, Yoga Intégral (Sri Aurobindo et Shiva Shakti Ma) et Yoga Nidra. Son enseignement est joyeux, rigoureux et organique pour une approche physique et subtile de la pratique

  • Pema Aglossi

    Depuis une dizaine d’années, Pema pratique et enseigne un mélange de yoga et de pilates. Son enseignement est ludique, plein d’attention et s’adapte à tous les niveaux de pratiquants. Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il a pratiqué de façon intensive, le tennis et les arts martiaux (Athlétisme,Boxe Thaï, Capoeira, Judo). Toujours à la recherche d’une pratique alliant plus de souplesse, d’équilibre et de renforcement musculaire, il entreprend une formation au Pilates Center de Santa Barbara Californie, USA. C’est lors d’une retraite dans un Ashram en Inde, qu’il prend conscience de l’importance de lier corps et esprit au travers d’un Yoga de vie. ll se forme à différents styles de yoga Hatha, Vinyasa, Iyengar. Bien s’alimenter, méditer, pratiquer son yoga chaque jour, faire du bien autour de soi sont les piliers de sa pratique.

  • Nadia el Makaoui

    Après 14 ans de sport, Nadia découvre le yoga par un heureux concours de circonstances grâce à une amie… Merveilleuse rencontre ! Elle se sent aussitôt apaisée, joyeuse et réconciliée avec son corps qu’elle malmenait avec le sport à outrance. L’effet est immédiat, telle une « serendipité » : Nadia arrête la performance et consacre désormais tout son temps libre au yoga.

    Pour elle c’est une évidence ; elle doit faire une formation de professeur de yoga pour transmettre sa passion. Formée en Vinyasa Yoga TTY Yoga Alliance avec Patrick Frapeau, mais également assidue de la pratique de l’Iyengar, Nadia partage aujourd’hui avec une infinie générosité le nouvel élan que le yoga a donné à sa vie personnelle comme professionnelle.

     

  • Camille Satya
  • Cassandra Kish

    Cassandra Kish has 30 years experience in Health related fields. She has worked in Thailand, USA , France and Mexico. Currently in Paris, Currently in Paris, Cassandra has worked with Salma Hayek (Actress, Director, Producer and Academy Award Nominee),  Cassandra was the Personal Trainer to the President of Janssen Pharmacuetica, a Johnson & Johnson Company. She Set up the Yoga program at Janssen as well as at McNeal Consumer Products.

    At the age of 24, during a knee surgery, she sustained an injury to her leg that left her with a disability called “Drop Foot”. Unable to walk, Cassandra was forced to leave the Athletic Clothing Industry. She was told by several doctors that her condition would deteriorate within a few years and she would be unable to walk without the use of a ‘leg brace’. Not accepting this unhopeful opinion she sought help. Pilates changed her view of the disability. The fear that the disability would take her spirit and her livelihood disappeared. She was seeing physical, emotional and tactical results that were mind blowing. She was learning to do the work that her foot couldn’t, with her core muscles

  • Tetyana Pers

    Après avoir exploré plusieurs approches douces du yoga, hatha, prénatal… depuis son installation à Paris il y a 10 ans, Tetyana a eu envie d’aller vers une pratique plus dynamique. C’est à ce moment qu’elle a découvert l’Ashtanga : un vrai coup de cœur !

    En suivant les encouragements de son professeur Tetyana s’est lancée dans une formation de 3 ans : L’E.F.A.Y. Elle continue d’approfondir ses connaissances auprès de professeurs internationaux comme Mark Darby, Petri Raisanen et bien d’autres encore.

  • Jason Olson

    Jason a commencé sa carrière à New York City comme fitness coach chez Equinox et David Barton Gym, puis a poursuivi ses formations en yoga avec trois certifications de Laughing Lotus, Prana Flow et Yoga Shanti, ainsi que des formations en Barre Fusion et entraînements de boot camp.

    Il enseigne depuis 2004 dans plusieurs studios de NYC, devenant de plus en plus populaire, et pour notre plus grande joie vient de décider de s’installer à Paris pour enseigner la Barre Fusion au Tigre !

    Cette méthode mixe avec bonne humeur et tonicité le yoga et la barre ; Jason croit en un régime équilibré de défi et de restauration de l’organisme pour une santé optimale et un bien-être durable.

  • Pauline Laumond

    Pauline découvre le yoga il y a 6 ans environ. Très vite, la discipline et le langage des corps en mouvement l’ont fascinée. L’ashtanga, pratiqué de manière traditionnelle, devient alors sa pratique quotidienne. Après un parcours professionnel de plusieurs années dans le marché de l’Art (galerie d’art contemporain et maisons de ventes aux enchères), elle décide de partir plusieurs mois à Mysore, en Inde, pour perfectionner sa pratique et suivre une première formation (Yoga Alliance) en Ashtanga.

    Pauline poursuit son séjour avec un teacher training, au Prana Vashya Shala de Vinay Kumar, fondateur du « Prana Vashya Yoga », (une méthode de vinyasa puissante et dynamique basée sur le contrôle de la respiration et sa relation avec la réalisation des asanas). Elle obtient alors une deuxième certification qui lui permet d’enseigner sa première série. L’Inde est le point de départ de sa reconversion aussi évidente que nécessaire…

    Elle suit toujours les Mysores de Patrick Frapeau, professeur autorisé d’Ashtanga Yoga (level 2) et fondateur de « Mysore Practice in Paris »,  qui est devenu son guide et qui l’inspire au quotidien dans sa transmission et son approche de cette discipline. Pauline a ainsi suivi la formation en Yoga pré et postnatal à de l’institut Bernadette de Gasquet. Elle continue d’approfondir et de diversifies ses connaissances par différentes formations et workshops réguliers.

    Elle appréhende le Yoga et sa pratique comme un art : celui du perfectionnement, de la précision et du raffinement. L’art du dépassement de soi, de l’incarnation et surtout celui d’être présent. C’est ce qu’elle cherche à transmettre avec humilité, passion, et tradition.

  • Jennifer Dimitriou

    Originaire de New-York, Jennifer vous invite à découvrir The Graceful Movement, une combinaison fluide de travail à la barre, Pilates et yoga.

    Ce travail très complet pour l’ensemble du corps vise à la fois le centre profond et les muscles posturaux pour renforcer et restaurer l’équilibre. Couplé à du cardio revigorant pour brûler les calories et allonger les muscles, cette pratique vous permettra de retrouver un corps sain, tonique et flexible en cours comme dans votre vie quotidienne !

  • Audrey Pailleux

    Audrey a commencé la danse classique à l âge de 5 ans au Conservatoire National de Région de St Maur des Fossés pour en sortir à 15 ans honorée d’une médaille d or. Après 5 années passées ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, elle intègre le centre chorégraphie national de Caen dirigé par Karine Saporta pendant 3 ans.

    Par la suite elle continue à travailler dans plusieurs compagnies, se produisant dans de nombreux théâtres en France et à l étranger.

    En 2011 elle découvre le Pilates et ses multiples similitude avec la danse. Elle se lance alors dans une formation au studio danse Pilates de Paris (méthode Romana) et obtient son diplôme pour se consacrer depuis à l’enseignement qu’elle pratique avec précision et joie de vivre, discipline et sourire.

  • Estelle Ciancioni

    Après avoir été diplômée en droit, et fait un Master à l' ESCP, Estelle a débuté sa vie professionnelle en travaillant dans le département droit des affaires d'un cabinet d'avocats parisien.
    Elle a par la suite développé et géré un programme hôtelier dans les Alpes françaises.

    Lorsqu'il y a un peu plus de 10 ans, elle commence à pratiquer le Pilates, Estelle prend conscience que cette discipline permet une parfaite harmonie entre corps et esprit ; elle décide d'en faire plus qu'un métier, une vocation, et obtient sa certification Romana's Pilates.

    Partager cet enseignement avec enthousiasme et continuer à apprendre toujours et encore, voici ce qui la motive aujourd’hui !


  • Emilie C.
    J'ai adoré
    Body Art - le lundi 19 mars

  • Antoinette T.
    Très sympa
    Pyrfit - le mercredi 14 mars

    Cours renforcement musculaire bien complet inspiré pilates et yoga

  • Jihane A.
    J'ai adoré
    Kundalini & Gong - le mardi 13 mars

  • emmanuelle b.
    J'ai adoré
    Barre Fusion - le lundi 12 mars

  • Julie B.
    J'ai adoré
    Barre Fusion - le lundi 12 mars

  • Annick C.
    J'ai adoré
    Hatha Yoga Scaravelli - le lundi 12 mars

  • Eva M.
    J'ai adoré
    Yin & Gong - le dimanche 11 mars

  • Alexia L.
    J'ai adoré
    Swiss Ball - le vendredi 09 mars

    Je termine bientôt mon pass Tryndo et c’est une merveille de découvrir ce studio où tout est juste parfait. Accueil, propreté, calme :on s’y sent bien 🙏🏻🔝

  • Claire E.
    J'ai adoré
    Circuit Training - le jeudi 08 mars

    Cours intense. Lieux magnifiques en plein Marais.

  • Annick C.
    J'ai adoré
    Vinyasa Yoga - le jeudi 08 mars

  • Sophie M.
    J'ai adoré
    Jivamukti - le mardi 06 mars

    Super cours de Jivamukti! Merci Clémence ;)

  • Faustine C.
    J'ai adoré
    Vinyasa Flow - le mardi 06 mars

  • Sophie B.
    J'ai adoré
    Ashtanga - le lundi 05 mars

  • Morgane P.
    J'ai adoré
    Boxe & TRX - le dimanche 04 mars

  • Deborah C.
    Très sympa
    Pilates - le samedi 03 mars

    Très bon cours de pilates, j'étais la seule élève

  • Marion L.
    Très sympa
    Boxe & TRX - le mercredi 28 février

    Le Tigre Marais est un espace décoré avec goût, agréable, paisible. La sdb pour se changer et se doucher est au top, nous nous y sentons bien et tout est mis à notre disposition ! Concernant le cours, le coach était très bien et les exercices performants ! Mon corps a bien travaillé, je me suis défoulée comme j'en avais envie !

  • Chantal V.
    Très sympa
    Yoga Pilates Mix - le mardi 27 février

  • Jihane A.
    J'ai adoré
    Kundalini & Gong - le mardi 27 février

  • Sophie M.
    J'ai adoré
    Jivamukti - le mardi 27 février

    Très bon cours Jivamukti avec Clémence.

  • Clémence V.
    Très sympa
    Barre Fusion - le lundi 26 février

    Les locaux du Tigre Marais sont élégants, propres et pratiques. Le cours de barre fusion du lundi soir a lieu en effectif réduit, musique sympa, coach anglophone souriant et sympathique. Très cool !

  • Emilie s.
    J'ai adoré
    Vinyasa Alignement - le dimanche 25 février

    Vraiment Top , l'endroit et le professeur! Merci

  • Sophie M.
    J'ai adoré
    Astres & yoga - le vendredi 23 février

    Cours Astres et Yoga passionnant sur le côté théorique.

  • Emilie C.
    J'ai adoré
    Yoga Pilates Mix - le jeudi 22 février

  • Fabienne P.
    J'ai adoré
    Hatha Yoga & ayurveda - le jeudi 22 février

  • ELENA K.
    J'ai adoré
    Yoga Prénatal - le jeudi 22 février

  • claudia C.
    J'ai adoré
    High Intensity Training - le mercredi 21 février

  • Lucie F.
    J'ai adoré
    Hatha & ayurveda - le mercredi 21 février

    Le club est tout neuf, propre et très bien équipé, petits salon de repos ou d’attente, livres, tisane, tout est fait pour ne pas avoir envie de repartir . Quant à l’accueil il est parfait, attentionné et souriant. La professeur de Hatha yoga est vraiment très bien, on ressort de son cours neuve et régénérée

  • Dorine S.
    Très sympa
    Boxe & TRX - le lundi 19 février

    Cours très sympa, le prof est très dynamique ! Je suis juste déçue qu'on ait remplacé la partie TRX par du gainage classique ;)

  • Laetitia S.
    J'ai adoré
    Boxe & TRX - le lundi 19 février

    Bon prof, sympathique et motivant Bon cours, notamment bonne alternance entre les phases actives et les phases de récup. J y retournerai

  • Amel B.
    J'ai adoré
    Boxe & TRX - le lundi 19 février

  • Kloe I.
    J'ai adoré
    Boxe & TRX - le lundi 19 février

  • Rosa S.
    J'ai adoré
    Barre Fusion - le lundi 19 février

  • Morgane L.
    J'ai adoré
    Boxe & TRX - le vendredi 16 février

  • Sarah C.
    J'ai adoré
    Circuit Training - le jeudi 15 février

    Rien à dire tout était parfait ! Super coach super lieu !

  • Valda B.
    Très sympa
    Ashtanga Yoga - le mercredi 14 février

  • catherine j.
    J'ai adoré
    Ashtanga Yoga - le mercredi 14 février

  • Lucie F.
    J'ai adoré
    Pilates 0-1 - le mercredi 14 février

    SUPERBE LIEU ET TOUT LE MONDE EST CHARMANT PROF TOP

  • Anne-marie L.
    Pas mal
    Yin Yoga - le mardi 13 février

  • Kloe I.
    J'ai adoré
    Boxe & TRX - le lundi 12 février

  • Rosa S.
    J'ai adoré
    Barre Fusion - le lundi 12 février

    Super cours, très belle salle.

  • Virginie J.
    J'ai adoré
    Yin & Gong - le dimanche 11 février

  • Marine L.
    Très sympa
    Boxe & TRX - le vendredi 09 février

  • Klodiana I.
    J'ai adoré
    Circuit Training - le jeudi 08 février

  • Fabienne P.
    J'ai adoré
    Barre au Sol - le mardi 06 février

  • Klodiana I.
    J'ai adoré
    Boxe & TRX - le lundi 05 février

  • Margaux M.
    J'ai adoré
    Boxe & TRX - le lundi 05 février

  • Amel B.
    J'ai adoré
    Yin & Gong - le dimanche 04 février

  • Clémentine C.
    Très sympa
    Yin & Gong - le dimanche 04 février

  • Marie G.
    Très sympa
    Kundalini Yoga - le dimanche 04 février

  • Laura kanitha E.
    J'ai adoré
    Boxe & TRX - le samedi 03 février

    Le coach a été super! J'ai adoré ce corps de boxe. Le studio est très beau. J'aimerai y retourner.

  • Amel B.
    J'ai adoré
    Boxe & TRX - le samedi 03 février

  • Nelbi L.
    J'ai adoré
    Pilates - le vendredi 02 février

    Le lieu est très agréable, le coach était très motivant. Je vais y retourner sans hésiter

  • Daniel B.
    J'ai adoré
    Vinyasa Flow - le mercredi 31 janvier

    Un très bon cours, technique et intensif, avec un bon suivi de l'élève

  • Klodiana I.
    J'ai adoré
    Boxe & TRX - le lundi 29 janvier

  • Jihane A.
    J'ai adoré
    Kundalini Yoga - le dimanche 28 janvier

  • MARION L.
    Très sympa
    Pilates - le samedi 27 janvier

  • Dina S.
    Pas mal
    Pilates - le samedi 27 janvier

    Le Tigre est un lieu exceptionnel: l’accueil est merveilleux, les locaux sont sublimes. En revanche, Le cours de pilates n’a pas répondu à mes attentes: les exercices proposés étaient pour un niveau « découverte » de la méthode pilates, sans proposition d’alternative pour les niveaux plus avancés. Il n’était pas spécifié au moment de la réservation le niveau du cours.

  • Estelle C.
    J'ai adoré
    Hatha Vinyasa Yoga - le samedi 27 janvier

    Parfait. À recommander

  • Nathalie T.
    J'ai adoré
    Barre au Sol - le jeudi 25 janvier

    top !

  • Nathalie T.
    J'ai adoré
    Sophrologie - le mercredi 24 janvier

    Top !

  • Nathalie T.
    J'ai adoré
    Boxe & TRX - le dimanche 21 janvier

    C était un cours de boxe TRX. Enfin ça devait. Finalement comme nous étions toutes débutantes le prof a préféré se concentrer pour nous faire avancer sur la boxe. Et nous n’avons pas fait de TRX. Moi qui était venue pour découvrir ça !!! Mais c est pas grave. Le voir était très bien. J y reviendrai pour du TrX !!!

  • Julie R.
    J'ai adoré
    Vinyasa Alignement - le dimanche 21 janvier

    Très bien Très bel endroit