Connexion

Soham Harmonie - Boulogne

Très sympa
4/5 sur 2 avis
  • 26 Rue Thiers
  • 92100, Boulogne
  • Métro(s) Marcel Samba /
  • 06 28 35 74 15

Adresse

  • 26 Rue Thiers
  • 92100, Boulogne

Accès / Infos

Horaire Activité

Situé en plein coeur de Boulogne, Soham Harmonie vous accueille tous jours avec une super équipe de professionnels.

Leur philosophie : Du yoga au gré des envies, du yoga au gré de vos besoins. Il n'y a pas de bon ou de mauvais yoga. La diversité fait que chaque yoga est différent et que chaque professeur enseigne ce qu'il est. Il est donc essentiel de choisir le style de pratique et l'encadrement qui vous convient, qui vous correspond. Ainsi Soham Harmonie vous propose plusieurs types de cours : yoga dynamique, méditation, pilates, Yin Yoga et même du yoga prénatal. 

  • Yoga Prénatal

    Le Yoga prénatal est, comme son nom l’indique, dédié aux femmes enceintes. Pendant la séance prénatale, l’accent est mis sur la relaxation (en début et fin de séance), la respiration, le périnée (éviter les pressions périnéales, travailler l’élasticité) et les postures sont adaptées à la grossesse. Bien souvent on utilise la vibration du son (au début et à la fin du cours) pour faciliter l’état de détente.

    Nombreuses sont les femmes qui découvrent le yoga lors de leur première grossesse : elles ont du temps, souhaitent se « connecter » à leur bébé et se détendre en vue du grand événement.

    C’est un temps propice à l’intériorisation, un temps de ralentissement des rythmes qui permet de se mettre à l’écoute de son corps et de son bébé. Les exercices et les postures adaptés, quel que soit le trimestre et l’état de fatigue, sont une aide précieuse pour soulager certains troubles et se préparer à accueillir le bébé avec confiance et sérénité. Si votre grossesse est « à risque », consultez votre médecin avant de prendre un cours.

  • Yoga Postnatal

    Le yoga postnatal est une activité douce à partager avec son bébé qui vous permet de reprendre possession de votre corps, pour lui permettre de retrouver l’équilibre. Pour vous remettre de la grossesse, de l’accouchement et des premiers mois de vie avec votre bébé, le yoga postnatal vous ouvre les voies d’une activité physique qui se pratique tout en douceur, avec votre nouveau-né, autour de lui et avec lui.

    Le yoga est une des rares activités corporelles que l’on puisse pratiquer rapidement après l’accouchement, même sans avoir terminé la rééducation du périnée. Et quel plaisir de retrouver doucement son corps, sans risques et en toute détente. Avec les cours de yoga postnatal, les jambes vont se tonifier peu à peu, la sangle abdominale revenir par un travail en douceur. La respiration profonde va permettre de faire circuler l’énergie et défatiguer des nuits trop courtes… une période clef pour un travail en subtilité !

    Cette activité est à partager avec son bébé dès ses 6 semaines et jusqu’à environ ses 8 mois. Un cours de Yoga postnatal, c’est aussi l’occasion de partager ses questionnements et pratiques avec d’autres nouvelles mamans !

  • Hatha Yoga

    Le Hatha est un terme très général qui peut englober de nombreux types physiques du yoga. Si une classe est décrite comme étant de style Hatha, il s’agit probablement d’un yoga plus lent (en comparaison avec des yoga dynamiques). Les postures enseignées ici sont souvent les mêmes que dans d’autres yoga traditionnels, elles peuvent être exigeantes physiquement selon le niveau de la classe. Ce sont les enchaînements qui sont plus lents, permettant une bonne introduction aux poses de base du yoga.

    Le Hatha est donc idéal pour ceux et celles qui souhaitent pratiquer en douceur. On y apprend aussi quelques exercices de respiration profonde, les postures (asanas) pour enfin terminer la séance par la relaxation.

    Le Hatha s'adresse à tout homme ou toute femme désireux(se) d'exercer son corps, nul besoin d’être souple au départ !

  • Vinyasa Flow Yoga

    Il s’agit d’un yoga dynamique qui synchronise un enchaînement de poses de yoga à la respiration. Le terme « flow » se rapporte à la succession de séquences issues du vinyasa. Le Yoga Vinyasa Flow est une vision moderne du yoga dans sa pratique et sa philosophie qui le rend plus adapté à nos modes de vie d'urbains hyperactifs.

    Le principe de ce Yoga tient dans un enchaînement tonique et fluide de postures rythmées par la respiration. Tout au long de la séance, l’attention est portée sur le souffle, l’alignement postural et la conscience de soi. L’aspect dynamique de cette pratique et l’importance accordée à la respiration permettent dès le début de la séance de « chauffer » le corps et ainsi d’éliminer les toxines, et de libérer les tensions les plus superficielles. Une fois le corps échauffé et donc assoupli, il est alors possible d’aborder des postures plus avancées qui vont permettre de travailler sur les tensions profondes (celles liées au mental et à l’émotion).

    Généralement, une séance comporte une série de salutations au soleil ou à la lune pour échauffer le corps, puis une série de postures debout, d'équilibre, assises. Un temps de relaxation clôt le cours, permettant ainsi au corps et à l'esprit de se régénérer tout en douceur.

  • Hatha Flow Yoga

    Le Hatha flow est tout simplement une forme de Hatha Yoga où les postures sont enchaînées de manière plus rapide, plus fluide, empruntant notamment certains codes du Vinyasa yoga (ou Vinyasa flow).

    Laissez-vous guider par la respiration pour dynamiser vos postures statiques, passer fluidement d’une posture à l’autre et laisser le corps se détendre. Être dans le flow permet de cultiver le bhava, l’esprit conscient, et de se libérer des blocages de l’esprit et du corps.

    Ce cours est accessible à tous ceux qui souhaitent se détendre et libérer les blocages de leur corps et de leur esprit.

  • Sandrine Gameiro

    J'ai découvert et commencé le yoga en 2000 comme une simple activité physique.

    Puis j'ai réellement pris conscience des bienfaits du yoga et des sensations de bien-être durant ma grossesse. C'est à ce moment là que j’ai commencé à écouter mon corps, à entrer en contact avec moi-même, à prendre conscience des effets de la respiration et des postures sur moi. Je prenais tout simplement conscience de la vie.

    Depuis le yoga m'a permis de trouver un équilibre, mon équilibre

    .En 2007, après la naissance de mon fils, j'ai voulu approfondir ma pratique en suivant une formation diplômante. Aujourd'hui, je continue d'enrichir encore et encore ma pratique et mon enseignement à travers mes élèves et des post-formations d'horizons divers. Je ne cesse d'apprendre et c'est tout simplement magique et merveilleux.

  • Sonia Seraydarian

    J'ai découvert le Yoga il y a une quinzaine d'années et j'en suis passionnée depuis. L’enseignement que je dispense s’inspire de différents courants yogiques, principalement l’Ashtanga, le Hatha et l’Iyengar yoga.

    Mes cours portent une attention particulière à l’alignement dans les postures, afin de veiller à une pratique sécurisée. Ils alternent séquences dynamiques et plus douces, tonifient et affinent le corps et s’inscrivent surtout dans un objectif de détente et de bienveillance envers soi-même.

    Je suis également praticienne diplômée en médecine ayurvédique et en Reiki.


  • Delphine B.
    Pas mal
    Pilates - le jeudi 20 avril

  • Claire B.
    J'ai adoré
    - le jeudi 16 mars