Connexion

Studio B-UNIK - Saint Cloud

J'ai adoré
5/5 sur 2 avis
  • 11 avenue Marius Franay
  • 92210, Saint-Cloud
  • Métro(s) T2 Les Millons /
  • 06 08 07 17 20 / 06 37 23 65 96

Adresse

  • 11 avenue Marius Franay
  • 92210, Saint-Cloud

Accès / Infos

  • T2 Les Millons
  • 06 08 07 17 20 / 06 37 23 65 96
  • Site web
Horaire Activité

C’est d’une rencontre et d’une envie créatrice débordante que le Studio B-UNIK est né. Céline, maman de trois enfants, s’évade en courant et se passionne pour le Pilates. Après de longues années de pratique, elle décide de franchir le cap et se lance à fond dans sa passion pour en faire son métier. Sa rencontre avec Ariane (qui était sa professeur de Pilates) lui donne envie d'ouvrir son propre lieu.

Ariane, Belge, vit a Paris depuis de nombreuses années et est maman de deux filles. Elle a longtemps travaillé dans un cabinet d’architecture où elle pouvait nourrir son intérêt pour le design et la déco, mais elle est avant tout passionnée par le mouvement et le Pilates. En 2012, sa passion l’emporte et elle décide de changer de chemin de vie pour se consacrer entièrement à la pratique et l’enseignement de la méthode Pilates et de la méthode Gyrokinesis® & Gyrotonic®.

B-UNIK, c'est ce lieu accueillant ou Céline et Ariane partagent leur passion commune pour le « mouvement », le bien-être, le bio, le beau et le bon. On y pratique des cours de pilates, de wall unit ou de reformer mais B-UNIK est bien plus que ça c'est un lieu de vie. Alors après l’effort le réconfort ! On profite de l'espace accueillant pour se détendre et recharger ses batteries avant d’attaquer, de continuer ou de finir la journée. Le B-CORNER vous fait découvrir des jus de fruits et de légumes frais crus & gourmands, 100% naturels. Le studio propose aussi une ligne sportswear et en plus des partenaires permanents, propose occasionnellement des produits dans l’esprit B-UNIK : bons, bios et beaux.

  • Yoga Vinyasa

    Le Vinyasa Yoga ou Vinyasa Flow fait partie des Yoga dynamiques et met l'accent sur le "Vinyasa", autrement dit la synchronisation entre respiration et mouvement.

    On considère bien souvent qu'il est un yoga récent, très pratiqué aux Etats Unis et dérivé de l'Ashtanga Vinyasa yoga. Mais, contrairement à ce dernier, la séquence de postures est toujours différente et créée par l'enseignant.

    On appelle aussi ce yoga "Vinyasa flow" pour mettre l'accent sur la fluidité de l'enchaînement des postures durant la séquence. Bien souvent, vous prendrez une posture à l'inspiration et une autre à l'expiration, un peu comme dans une longue salutation au soleil. Evidemment, la qualité de la respiration est primordiale et vous terminerez la séance par une relaxation.

    Attendez-vous à transpirer ! Il s’adresse à tous, quel que soit l’âge ou la connaissance du yoga.

  • Pilates Mat

    Le Pilates Mat se pratique au sol, sur tapis avec des accessoires (ballons, barres, élastiques). Il s’agit des exercices de Pilates de la gamme au sol. C'est en cours de Mat que l'on apprend à maîtriser les principes du Pilates.

    C’est une méthode de mise en forme physique faisant appel à la concentration et à la respiration. On y travaille la respiration ainsi que tous les groupes musculaires, y compris la sangle abdominale, grâce à une grande variété de mouvements à exécuter tout en douceur.

    Le Mat Pilates permet de ré-équilibrer et de renforcer les muscles du corps, mais aussi d’améliorer sa posture et son maintien. Vous gagnerez en puissance, grâce et posture.

    Pour celles et ceux qui veulent tonifier leur corps et remodeler leur silhouette !

  • Pilates Ballon (swissball)

    La méthode Pilates permet de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre du corps et le maintien de la colonne vertébrale. Cette méthode vous permettra de renforcer vos muscles trop faibles, décontracter vos muscles trop tendus, maîtriser votre respiration, le bon alignement de la colonne et le maintien d’une bonne posture générale.

    Les exercices de Pilates avec un ballon sont particulièrement agréables. Ils ont un côté ludique très apprécié et permettent de bien travailler la respiration, la concentration ou encore les étirements et font travailler la région du bassin. Le ballon de Pilates aide à prendre conscience de l’instabilité de son corps et, par conséquent, à solliciter et tonifier les muscles stabilisateurs, développer sa souplesse et son agilité et ainsi améliorer sa posture. Travailler avec un ballon est plus efficace et rompt la monotonie des exercices classiques.

    Pour celles et ceux qui veulent tonifier leur corps et remodeler leur silhouette ! Facile d’utilisation, le ballon de Pilates permet de réaliser des exercices particulièrement bénéfiques pour le corps et s’adresse aux débutants comme aux initiés.

  • Pilates Machines

    Le travail sur les machines Pilates est complémentaire aux exercices sur tapis (Pilates Mat) et permet un travail plus approfondi, plus précis. Les cours se déroulent avec 3 à 6 personnes maximum sur des appareils Pilates (Reformers/Cadillacs/Chairs). En utilisant la résistance des ressorts, le Reformer/Cadillac et la chair permettent d’alléger l’effort ou bien de le renforcer.

    Les sangles et les ressorts, en apportant au corps un «principe d’assistance-résistance au mouvement», permettent de mieux solliciter et réveiller la musculature profonde (c’est-à-dire les petits muscles situés près des os), tout en diminuant les tensions dans les zones du corps qui sont au contraire trop sollicitées durant la vie quotidienne. Les effets se font rapidement sentir : une plus grande force intérieure, une plus grande détente extérieure.

    En apprenant à solliciter les muscles faibles et à relâcher les régions tendues, le pilates machine aide à corriger les asymétries physiques. Il s’agit d’un véritable travail thérapeutique de plus en plus recommandé par le corps médical. Car en plus d’assurer un physique harmonieux, le pilates renforce la tonicité musculaire et prévient d’éventuelles douleurs chroniques comme le mal de dos.

  • Gyrokinesis

    Le Gyrokinesis est une méthode d’assouplissement musculaire et de renforcement neuro-musculaire dérivée du yoga et du tai-chi. Cette méthode vise à développer la souplesse, la tonicité et l'énergie vitale par un travail appliqué sur les articulations, les muscles et les fascias. La base du Gyrokinesis est une série de mouvements ondulatoires précis (cercle, spirale, courbe, arche) favorisant une harmonisation des différents systèmes du corps. Ces mouvements fluides et sans tension sont combinés à des schémas respiratoires permettant d'atteindre une efficacité biomécanique remarquable.

    Les cours combinent des séries de mouvements sur tabourets, sur matelas et sont précédés d’automassages. La fluidité est la clé. Les postures ne sont pas tenues pendant longtemps, mais elles s’enchainent au rythme de la respiration de manière harmonieuse et douce, comme une danse. A la fin du cours, vous ressentez fluidité et force dans votre corps détendu et tonique à la fois. Cette méthode renforce et tonifie les muscles, assouplit les ligaments, relâche la colonne vertébrale et les articulations, pour retrouver l’amplitude maximale des mouvements.

    La Gyrokinesis s'adresse à tous et se pratique en petit groupe.

  • Yin Yoga

    Le yin yoga fait partie des types de yoga les plus lents puisqu'on reste plusieurs minutes dans des postures au sol. Ainsi, contrairement à la plupart des yogas dynamiques qui mettent l'accent sur l'engagement musculaire, on travaille ici au niveau articulaire et au niveau ligamentaire. Cela ne rend pas ce yoga facile parce qu'il faut mentalement accepter l'immobilité de la posture et son inconfort. La pratique comprend entre autres des postures passives qui font appel aux tissus conjonctifs du corps comme ceux des hanches, du pelvis et de la région inférieure de la colonne vertébrale.

    Au total, le yin yoga regroupe une vingtaine de postures. Elles se pratiquent pour la plupart au sol et sont tenues entre 1 et 10 minutes, temps durant lequel l’accent est mis sur la respiration et les sensations. Chaque posture, soutenue par des couvertures ou des briques, s’adresse à une partie spécifique du corps.

    Le yoga Yin s’adresse à tous, il est idéal pour les personnes qui recherchent l’apaisement de l’esprit par la méditation et pour les mordus de la condition physique ayant besoin de soulager le stress articulaire causé par l’effort excessif.

  • Ariane De Smet

    “Inhale the future & exhale the past”

  • Céline Anthonioz

    “I may not be perfect but I’m always me”

  • Oriane Campion

    "It’s not about being good at something. It’s about being good to yourself."

  • Louise Duby

    “Passionately Curious”


  • Sophie B.
    J'ai adoré
    Pilates mat - le mardi 13 mars

    Le cadre, les cours et les conseils de qualité font de cet endroit une adresse précieuse. Sans oublier l'accueil très chaleureux et professionnel....

  • ISABELLE C.
    J'ai adoré
    Pilates Reformer - le jeudi 15 février