Connexion
J'ai adoré
5/5 sur 63 avis
  • 44, rue Joseph De Maistre
  • 75018, Paris
  • Métro(s) Lamarck - Caulaincourt, La Fourche /
  • 06 59 71 33 32

Adresse

  • 44, rue Joseph De Maistre
  • 75018, Paris

Accès / Infos

  • Lamarck - Caulaincourt, La Fourche
  • 06 59 71 33 32
  • Site web
Horaire Activité

Le studio de Yoga YAY (Yoga And You) est installé à Montmartre, en plein cœur du 18ème arrondissement de Paris.  YAY a recruté une équipe de professeurs reconnus pour proposer des cours de grande qualité pour tous les niveaux et tous les âges.

 Les cours ont lieu dans une très jolie salle, remplie d'harmonie et d'énergie positive, équipée en tapis, bolsters, briques et sangles. Le studio propose un très large panel de séances : Yoga doux (Hatha Yoga, Yin Yoga, Yod doux), Yoga dynamique  (Vinyasa Yoga, Hatha Flow), Méditation (Yoga Nidra, Méditation), Yoga Prénatal et Postnatal pour femmes enceintes.

 YAY propose également des cours de Yoga pour Enfants avec une équipe de profs certifiés KiDo Kids Yoga™

 

  • Yoga Prénatal

    Le Yoga prénatal est, comme son nom l’indique, dédié aux femmes enceintes. Pendant la séance prénatale, l’accent est mis sur la relaxation (en début et fin de séance), la respiration, le périnée (éviter les pressions périnéales, travailler l’élasticité) et les postures sont adaptées à la grossesse. Bien souvent on utilise la vibration du son (au début et à la fin du cours) pour faciliter l’état de détente.

    Nombreuses sont les femmes qui découvrent le yoga lors de leur première grossesse : elles ont du temps, souhaitent se « connecter » à leur bébé et se détendre en vue du grand événement.

    C’est un temps propice à l’intériorisation, un temps de ralentissement des rythmes qui permet de se mettre à l’écoute de son corps et de son bébé. Les exercices et les postures adaptés, quel que soit le trimestre et l’état de fatigue, sont une aide précieuse pour soulager certains troubles et se préparer à accueillir le bébé avec confiance et sérénité. Si votre grossesse est « à risque », consultez votre médecin avant de prendre un cours.

  • Yoga Postnatal

    Le yoga postnatal est une activité douce à partager avec son bébé qui vous permet de reprendre possession de votre corps, pour lui permettre de retrouver l’équilibre. Pour vous remettre de la grossesse, de l’accouchement et des premiers mois de vie avec votre bébé, le yoga postnatal vous ouvre les voies d’une activité physique qui se pratique tout en douceur, avec votre nouveau-né, autour de lui et avec lui.

    Le yoga est une des rares activités corporelles que l’on puisse pratiquer rapidement après l’accouchement, même sans avoir terminé la rééducation du périnée. Et quel plaisir de retrouver doucement son corps, sans risques et en toute détente. Avec les cours de yoga postnatal, les jambes vont se tonifier peu à peu, la sangle abdominale revenir par un travail en douceur. La respiration profonde va permettre de faire circuler l’énergie et défatiguer des nuits trop courtes… une période clef pour un travail en subtilité !

    Cette activité est à partager avec son bébé dès ses 6 semaines et jusqu’à environ ses 8 mois. Un cours de Yoga postnatal, c’est aussi l’occasion de partager ses questionnements et pratiques avec d’autres nouvelles mamans !

  • Yoga Vinyasa

    Le Vinyasa Yoga ou Vinyasa Flow fait partie des Yoga dynamiques et met l'accent sur le "Vinyasa", autrement dit la synchronisation entre respiration et mouvement.

    On considère bien souvent qu'il est un yoga récent, très pratiqué aux Etats Unis et dérivé de l'Ashtanga Vinyasa yoga. Mais, contrairement à ce dernier, la séquence de postures est toujours différente et créée par l'enseignant.

    On appelle aussi ce yoga "Vinyasa flow" pour mettre l'accent sur la fluidité de l'enchaînement des postures durant la séquence. Bien souvent, vous prendrez une posture à l'inspiration et une autre à l'expiration, un peu comme dans une longue salutation au soleil. Evidemment, la qualité de la respiration est primordiale et vous terminerez la séance par une relaxation.

    Attendez-vous à transpirer ! Il s’adresse à tous, quel que soit l’âge ou la connaissance du yoga.

  • Hatha Yoga

    Le Hatha est un terme très général qui peut englober de nombreux types physiques du yoga. Si une classe est décrite comme étant de style Hatha, il s’agit probablement d’un yoga plus lent (en comparaison avec des yoga dynamiques). Les postures enseignées ici sont souvent les mêmes que dans d’autres yoga traditionnels, elles peuvent être exigeantes physiquement selon le niveau de la classe. Ce sont les enchaînements qui sont plus lents, permettant une bonne introduction aux poses de base du yoga.

    Le Hatha est donc idéal pour ceux et celles qui souhaitent pratiquer en douceur. On y apprend aussi quelques exercices de respiration profonde, les postures (asanas) pour enfin terminer la séance par la relaxation.

    Le Hatha s'adresse à tout homme ou toute femme désireux(se) d'exercer son corps, nul besoin d’être souple au départ !

  • Méditation

    La méditation fait partie du yoga. C’est même l’une des étapes les plus élevées. C’est une technique permettant de partir à la connaissance de soi, afin d’être mieux connecté avec soi-même mais aussi avec son entourage. Il est maintenant prouvé que quelques minutes de méditation chaque jour permettent d’augmenter la concentration, la joie de vivre, et même la santé physique.

    Deux approches cohabitent (dynamique ou statique) et sont toutes deux accessibles aux débutants et très compatibles avec notre style de vie, elles permettent au corps de s’exprimer avant de s’asseoir en silence. Le mental s'apaisent plus facilement. La méditation statique se concentre sur la stabilité du corps, la respiration et la répétition de mantras. L'approche dynamique permet d’explorer notre univers intérieur par la tradition orientale d’observation silencieuse et la joie de la danse via des mouvements dynamiques et conscients.

    Notre esprit habituel, toujours en mouvement, peut enfin se calmer. Un état de relaxation vif et éveillé offre l’expérience de la paix intérieure, permet de mieux connaître le fonctionnement de son esprit et de porter un regard nouveau sur le monde.

  • Yoga Intégral

    Le yoga Intégral est un yoga ancestral dans la pure tradition indienne. Il allie un travail physique de postures solaires à une pratique plus lunaire au sol, en union avec le souffle. Il conduit au lâcher prise et à la conscience d’un corps plus subtil : le corps d’énergie.

    Développé par Swami Satchidananda, les cours incluent un travail postural, du pranayama (exercices de respiration), de la méditation, des chants.

    Accessible à tous niveaux, ce type traditionnel de yoga combine donc postures, exercices de respiration à un travail plus intériorisé au sol pour finir par une relaxation profonde via la méditation, le chant ou encore la prière introspective. 

  • Yin Yoga

    Le yin yoga fait partie des types de yoga les plus lents puisqu'on reste plusieurs minutes dans des postures au sol. Ainsi, contrairement à la plupart des yogas dynamiques qui mettent l'accent sur l'engagement musculaire, on travaille ici au niveau articulaire et au niveau ligamentaire. Cela ne rend pas ce yoga facile parce qu'il faut mentalement accepter l'immobilité de la posture et son inconfort. La pratique comprend entre autres des postures passives qui font appel aux tissus conjonctifs du corps comme ceux des hanches, du pelvis et de la région inférieure de la colonne vertébrale.

    Au total, le yin yoga regroupe une vingtaine de postures. Elles se pratiquent pour la plupart au sol et sont tenues entre 1 et 10 minutes, temps durant lequel l’accent est mis sur la respiration et les sensations. Chaque posture, soutenue par des couvertures ou des briques, s’adresse à une partie spécifique du corps.

    Le yoga Yin s’adresse à tous, il est idéal pour les personnes qui recherchent l’apaisement de l’esprit par la méditation et pour les mordus de la condition physique ayant besoin de soulager le stress articulaire causé par l’effort excessif.

  • Hatha Flow Yoga

    Le Hatha flow est tout simplement une forme de Hatha Yoga où les postures sont enchaînées de manière plus rapide, plus fluide, empruntant notamment certains codes du Vinyasa yoga (ou Vinyasa flow).

    Laissez-vous guider par la respiration pour dynamiser vos postures statiques, passer fluidement d’une posture à l’autre et laisser le corps se détendre. Être dans le flow permet de cultiver le bhava, l’esprit conscient, et de se libérer des blocages de l’esprit et du corps.

    Ce cours est accessible à tous ceux qui souhaitent se détendre et libérer les blocages de leur corps et de leur esprit.

  • Mathieu Waddell

    Matthieu, originaire des États-Unis, a commencé le yoga en 2005 comme un passe-temps.
    Lors d’un voyage en Inde, une rencontre « par hasard » avec un professeur de yoga a transformé sa vie à jamais.
    Sans le savoir, c’était le début d’un formidable voyage dans le monde du yoga.
    Matthieu a été formé en Hatha yoga classique (TTC et ATTC) par le Centre International Sivananda de Yoga Vedanta en Inde du Sud .
    II enseigne des cours de yoga dynamiques et ludiques pour tous les niveaux et propose également des stages pour les débutants (yoga, méditation, cours de perfectionnement).
    Pour Matthieu, le yoga ne se limite pas aux postures physiques, il est un mode de vie…

    Matthieu enseigne le hatha yoga avec un approfondissement des exercices de respiration (pranayama).

  • Sophie Lasbats

    Après avoir pratiqué le yoga pendant 12 ans, Sophie s’est formée pour devenir professeur de yoga pour les adultes et les enfants.

     Diplômée de Dharma Yoga (200h, certifiée Yoga Alliance), elle s’est spécialisée en Strala Yoga qui, par son approche novatrice, lui permet de combiner des cours alliant douceur et dynamisme dans le respect du corps. Professeur de Hatha Yoga, de Hatha Flow et de Yoga Vinyasa, elle enseigne aussi le Yoga Nidra et le Yoga pour Mamans.

  • Cyril Voci

    La pratique de Cyril a débuté par l’Ashtanga Vinyasa suite à un licenciement. Cette discipline exigente physiquement lui a permis de se plonger dans le yoga corps et âme. Très vite, il commence à sentir un changement majeur en lui et au fil du temps une réelle transformation en profondeur. Il suit ensuite des stages plus avancés avec différents professeurs pour apprendre de nouvelles choses. Puis, vient le temps où Cyril réalise que puisque le yoga lui fait tant de bien, il serait intéressant d’apprendre à le partager à d’autres.

    C’est ainsi qu’il décide de suivre une formation de professeur à Rishikesh en Inde, au sein de l’école Ojashvi Yoga Shala. Il y obtient un diplôme de professeur de Hatha Yoga certifié par Yoga alliance.

    Cyril est également titulaire d’un Diplôme Universitaire de « Yoga Adapté »  et il suis actuellement une nouvelle formation (200 heures) à Paris en Vinyasa.

    Il est également musicien (chant-piano), musicothérapeute (université René-Descartes, Paris) de formation et danseur (butô – 5 rythmes) et comédien ! Toutes ces pratiques se croisent et prennent une toute autre dimension depuis qu’il a rencontré le yoga.

  • Paola Gauri

    Paola commence la pratique des asanas et de la méditation au Mexique. En passant par le Kundalini Yoga, Iyengar et l' Ashtanga, c'est à l'ashram Sivananda qu' elle trouve une pratique intégrale et très enrichissante.

    Au cours d'un voyage en Inde, elle découvre le Bhakti Yoga et le Karma Yoga. A son retour, elle est heureuse de servir au sein d'une communauté spirituelle Sivananda durant plusieurs années. Elle y a par ailleurs apprit la cuisine végétarienne et ayurvédique. Professeur de yoga depuis trois ans, elle donne régulièrement des stages d'asanas mais aussi des cours de cuisine, des ateliers de relaxation au centre Sivananda à Paris.

    Son énergie et sa riche expérience dans le yoga sont génératrices de joie, de dynamisme et d'amour.

  • Edlyn Leonard

    Edlyn enseigne plusieurs styles de yoga (Iyengar, Vinyasa, Sivananda, Restaurateur...). Originaire du Mexique, elle pratique le tae kwon do en compétition pendant 10 ans et se blesse gravement aux genoux, au point de ne plus pouvoir marcher pendant presqu'un an. C'est à cette époque qu'elle découvre le yoga restaurateur, qu'elle n'aime d' abord pas du tout. Mais très vite et malgré les douleurs qui accompagnent les séances elle voit une grande amélioration dans l'état de ses genoux.

    Une fois guérie elle développe ses connaissances dans le yoga et, plus tard, enseigne à la fois dans un style très dynamique (vinyasa), mais aussi, lors de séances plus posées, l'utilisation d'accessoires permettant plus de confort et de précision dans les postures.

    Elle enseigne depuis 2011 au Mexique. Elle a aidé là-bas plusieurs centaines d'élèves à découvrir les bienfaits du yoga, certains atteints de pathologies importantes nécessitant une prise en charge particulière.

  • Anita Joana Anisten

    Anita Joana Anisten propose et transmet un Yoga dynamique, structurant et fortifiant. Elle développe également une approche adoucie, adaptée et progressive, " viniyoga ", du hatha yoga.

    Adaptant la pratique à l’élève et au groupe en présence, plus ou moins dynamique, statique, intériorisante, calmante, énergisante, équilibrante (…) selon le moment de la journée, le temps qu’il fait, bref, l’ici et maintenant, Anita s'intéresse à la manière dont le yoga peut nous accompagner à chaque saison de la vie. Une vie avec ses hauts, et ses bas.

    C'est dans cet état d’esprit qu'elle s'est formée à des adaptations spécifiques du Yoga : périodes prénatales et post natales,situations de stress, fatigue, vieillissement…


  • nastassja.swierczynski@gmail.com n.
    J'ai adoré
    Vinyasa Yoga - le mardi 26 septembre

  • Cecile M.
    Très sympa
    Hatha Flow - le mardi 05 septembre

    Cours de flow très doux et agréable. Reprise des bases et thème de l'etirement en cette rentrée de septembre.

  • Marie-leyla S.
    J'ai adoré
    Vinyasa Yoga - le dimanche 27 août

    Super cours très énergique ! Merci beaucoup !

  • Aurelien D.
    J'ai adoré
    Vinyasa Yoga - le dimanche 27 août

    Au top !

  • Aurelien D.
    J'ai adoré
    Hatha Yoga - le dimanche 20 août

    très bon cours d'Hatha pour un dimanche matin : on a commencé par quelques minutes de méditation pour continuer sur un cours d'Hatha assez dynamique ! Parfait pour se réveiller et commencer le dimanche en forme :)

  • Marie-leyla S.
    J'ai adoré
    Hatha Yoga - le dimanche 20 août

    Super cours, super prof donc très bonne façon de commencer son dimanche !

  • isabelle d.
    J'ai adoré
    Yoga Doux - le vendredi 11 août

    tres bon cours de yoga, calme, doux et intense

  • Cecile M.
    J'ai adoré
    Hatha Yoga - le dimanche 06 août

    Toujours aussi qualitatifs les cours du studio Yay ! Je recommande. Cette fois ci, test du Hatha avec une enseignante adorable. Plein d'explications, quelques mantra, de l'aide pour bien nous positionner... parfait !

  • Pauline M.
    J'ai adoré
    Yin Yoga - le vendredi 28 juillet

  • federica r.
    J'ai adoré
    Vinyasa Yoga - le mardi 25 juillet

  • Marion D.
    J'ai adoré
    Yoga Postnatal - le mercredi 19 juillet

  • federica r.
    J'ai adoré
    Vinyasa Yoga - le dimanche 16 juillet

  • Cecile M.
    J'ai adoré
    Hatha Flow - le vendredi 14 juillet

    Cours au top dans le joli studio YAY du 18ème. Petit comité, plein d'explications, prof souriante, positive, bienveillante... à refaire !

  • Marion D.
    J'ai adoré
    Yoga Postnatal - le mercredi 21 juin

  • catherine j.
    Pas mal
    Yin Yoga - le vendredi 26 mai

  • Marie-leyla S.
    J'ai adoré
    Hatha Yoga - le jeudi 25 mai

  • Marina D.
    Très sympa
    Vinyasa Yoga - le lundi 15 mai

  • nastassja.swierczynski@gmail.com n.
    J'ai adoré
    Vinyasa Yoga - le samedi 29 avril

  • catherine j.
    Pas mal
    Vinyasa Yoga - le jeudi 13 avril

    Un très bon cours de vinyasa. La prof nous corrige dans les moindres détails : position des doigts, des pieds, de la tête, du regard... Bref un cours pour progresser et perdre ses éventuelles mauvaises habitudes.

  • Céline G.
    J'ai adoré
    Yoga Doux - le mercredi 05 avril

  • Nassima B.
    J'ai adoré
    Hatha Yoga - le dimanche 26 mars

    J'ai découvert le yoga avec ce cours et j'en suis vraiment ravie!!! Je recommande à toutes celles qui veulent tester le yoga

  • catherine j.
    Pas mal
    Yin Yoga - le vendredi 24 mars

  • Maud M.
    J'ai adoré
    Hatha Yoga - le dimanche 19 mars

    Super cours dynamique comme je le voulais, enseignante à l'écoute qui fait progresser.

  • Marion D.
    J'ai adoré
    Yoga Postnatal - le mercredi 15 mars

  • isabelle d.
    Très sympa
    - le jeudi 09 mars

    cours tres sympa, un peu dur quand on commence le yoga mais le prof a été tres attentionné pour m aider. lieu bruyant : bcp de circulation dehors.

  • catherine j.
    Très sympa
    - le vendredi 03 mars

  • Marie P.
    J'ai adoré
    - le mercredi 01 mars

    Plus dynamique que le Hatha! Prof top! Génial!

  • Pauline F.
    J'ai adoré
    - le vendredi 24 février

  • Emilie C.
    Très sympa
    - le mardi 21 février

  • Marie P.
    J'ai adoré
    - le mardi 21 février

    La prof est adorable et le cours très bien encadré! Je recommande!

  • Olivia G.
    J'ai adoré
    - le vendredi 03 février

  • Marion D.
    J'ai adoré
    - le vendredi 03 février

  • jade t.
    J'ai adoré
    - le jeudi 19 janvier

  • Muriel M.
    J'ai adoré
    - le lundi 16 janvier

    Nadia est très pro, très douce et attentive.l'ambiance très positive. Je recommande vivement!

  • Marion D.
    J'ai adoré
    - le vendredi 13 janvier

  • Hassan E.
    J'ai adoré
    - le jeudi 12 janvier

    Un cours de hatha en petit comité avec Matthieu le prof très pédagogue et au petits soins. On maintient les postures assez pour les sentir et comprendre. La salle est mignonne et le petit the a la fin juste parfait ;) j'y retourne tous les jeudis !

  • Caroline L.
    J'ai adoré
    - le lundi 09 janvier

  • Clémence B.
    J'ai adoré
    - le mardi 03 janvier

  • Aurélie R.
    Très sympa
    - le samedi 31 décembre

  • Géraldine N.
    J'ai adoré
    - le mercredi 28 décembre

  • Cecile M.
    J'ai adoré
    - le lundi 19 décembre

    Encore un très chouette cours de Yoga au studio YAY ! Prof charmante, attentive, pédagogue et pleine de bonnes ondes, un bonheur. Petit bémol sur les vestiaires du studio qui sont assez exigus, mixtes et sans toilette. Mieux vaut en être informés en amont :-)

  • Olivia G.
    J'ai adoré
    - le lundi 19 décembre

  • Anais L.
    Très sympa
    - le samedi 17 décembre

  • Claire B.
    J'ai adoré
    - le jeudi 15 décembre

  • jade t.
    J'ai adoré
    - le mercredi 30 novembre

    Génial de A à Z petit studio mais vrmt un enseignement sans prise de tête et très précis !

  • Gaelle L.
    J'ai adoré
    - le vendredi 18 novembre

    Très chouette endroit et la prof est super!! Merci beaucoup!

  • Cecile M.
    J'ai adoré
    - le lundi 14 novembre

    Quasi première expérience de yoga et gros coup de coeur ! On est un peu à l'étroit dans la salle du Studio YAY mais la prof donne tellement d'energie et de coeur à son cours que j'en suis ressortie vraiment heureuse et conquise (et KO !)

  • VANIO H.
    Très sympa
    - le jeudi 10 novembre

  • Chloé V.
    J'ai adoré
    - le mardi 01 novembre

  • VANIO H.
    Très sympa
    - le mardi 01 novembre

  • Claire B.
    J'ai adoré
    - le vendredi 28 octobre

  • virginie m.
    J'ai adoré
    - le dimanche 23 octobre

  • Marie-leyla S.
    J'ai adoré
    - le mercredi 19 octobre

    Merci beaucoup pour ce cours plein de bienveillance

  • Sonia Y.
    Pas mal
    - le mercredi 19 octobre

  • Marion D.
    J'ai adoré
    - le vendredi 14 octobre

  • Clémence P.
    J'ai adoré
    - le vendredi 07 octobre

    Cours en petit comité avec une prof très attentionnée :)

  • virginie m.
    J'ai adoré
    - le mercredi 05 octobre

  • Valda B.
    Très sympa
    - le mercredi 14 septembre

  • Hassan E.
    J'ai adoré
    - le lundi 12 septembre

    Top top top le lieu la prof le cours et même l'ambiance avec les autres élèves

  • Sarah F.
    J'ai adoré
    - le vendredi 09 septembre

  • Chloé V.
    Très sympa
    - le samedi 13 août

  • Huguette F.
    J'ai adoré
    - le lundi 08 août

    Tout en douceur et conseil. Studio lumineux

  • Prisca N.
    J'ai adoré
    - le mercredi 03 août