Connexion

Yoga Vision - 11ème

J'ai adoré
5/5 sur 72 avis
  • 66 rue de la Fontaine au Roi
  • 75011, Paris
  • Métro(s) Goncours / Parmentier /
  • 06 66 55 98 38

Adresse

  • 66 rue de la Fontaine au Roi
  • 75011, Paris

Accès / Infos

  • Goncours / Parmentier
  • 06 66 55 98 38
  • Site web
Horaire Activité

Dans les contes de fée, le héros est porteur d’une quête qui donne sens à sa vie, à son action et aux épreuves qu’il doit traverser. Avec sa volonté, il décide, ose, entreprend et réalise la vision de sa quête. A chaque instant, il révèle ses qualités de cœur, sa générosité, son calme et son ouverture.

Notre souhait est de partager ces trésors avec vous à travers des pratiques pédagogiques innovantes qui font appel au yoga et à la méditation, et de vous aider à les appliquer au quotidien dans chaque domaine de votre vie.

Nos cours de yoga et de méditation visent à améliorer la santé, le bien-être et la souplesse ; à méditer et entraîner son esprit pour décider et agir avec clarté au quotidien.

Les cours sont spécifiquement adaptés aux besoins des participants (débutants ou avancés ; enfants, adultes ou séniors) et aux styles qu’ils préfèrent.

  • Yoga Ashtanga

    Le Yoga Ashtanga aussi appelé Ashtanga Vinyasa est un yoga dynamique, idéal pour lutter contre la fatigue et le stress, se muscler et se détoxifier. Créé par K. Patthabi Jois au 20ème siècle, la pratique comprend plusieurs séquences de postures et est assez physique ! En principe, dans les studios français, c’est la première série qui est enseignée, la plus accessible.

    Tout au long de la séquence, on synchronise mouvement et respiration, c’est d’ailleurs la signification de « Vinyasa ». Il en résulte une chaleur interne intense permettant une purification physique et mentale. La circulation sanguine s'améliore, le corps retrouve souplesse et endurance et devient plus léger et plus ferme, enfin le mental se calme et s'apaise.

    Le cours durant en principe 90 minutes, impossible de faire toute la séquence mais plutôt une sélection de postures de la première série. La sélection dépendra de votre enseignant ! On termine par « savasana », allongé au sol, pour la relaxation.

    Pour pratiquer de façon plus traditionnelle encore, tournez-vous vers les cours Mysore.

  • Yoga Prénatal

    Le Yoga prénatal est, comme son nom l’indique, dédié aux femmes enceintes. Pendant la séance prénatale, l’accent est mis sur la relaxation (en début et fin de séance), la respiration, le périnée (éviter les pressions périnéales, travailler l’élasticité) et les postures sont adaptées à la grossesse. Bien souvent on utilise la vibration du son (au début et à la fin du cours) pour faciliter l’état de détente.

    Nombreuses sont les femmes qui découvrent le yoga lors de leur première grossesse : elles ont du temps, souhaitent se « connecter » à leur bébé et se détendre en vue du grand événement.

    C’est un temps propice à l’intériorisation, un temps de ralentissement des rythmes qui permet de se mettre à l’écoute de son corps et de son bébé. Les exercices et les postures adaptés, quel que soit le trimestre et l’état de fatigue, sont une aide précieuse pour soulager certains troubles et se préparer à accueillir le bébé avec confiance et sérénité. Si votre grossesse est « à risque », consultez votre médecin avant de prendre un cours.

  • Yoga Vinyasa

    Le Vinyasa Yoga ou Vinyasa Flow fait partie des Yoga dynamiques et met l'accent sur le "Vinyasa", autrement dit la synchronisation entre respiration et mouvement.

    On considère bien souvent qu'il est un yoga récent, très pratiqué aux Etats Unis et dérivé de l'Ashtanga Vinyasa yoga. Mais, contrairement à ce dernier, la séquence de postures est toujours différente et créée par l'enseignant.

    On appelle aussi ce yoga "Vinyasa flow" pour mettre l'accent sur la fluidité de l'enchaînement des postures durant la séquence. Bien souvent, vous prendrez une posture à l'inspiration et une autre à l'expiration, un peu comme dans une longue salutation au soleil. Evidemment, la qualité de la respiration est primordiale et vous terminerez la séance par une relaxation.

    Attendez-vous à transpirer ! Il s’adresse à tous, quel que soit l’âge ou la connaissance du yoga.

  • Hatha Yoga

    Le Hatha est un terme très général qui peut englober de nombreux types physiques du yoga. Si une classe est décrite comme étant de style Hatha, il s’agit probablement d’un yoga plus lent (en comparaison avec des yoga dynamiques). Les postures enseignées ici sont souvent les mêmes que dans d’autres yoga traditionnels, elles peuvent être exigeantes physiquement selon le niveau de la classe. Ce sont les enchaînements qui sont plus lents, permettant une bonne introduction aux poses de base du yoga.

    Le Hatha est donc idéal pour ceux et celles qui souhaitent pratiquer en douceur. On y apprend aussi quelques exercices de respiration profonde, les postures (asanas) pour enfin terminer la séance par la relaxation.

    Le Hatha s'adresse à tout homme ou toute femme désireux(se) d'exercer son corps, nul besoin d’être souple au départ !

  • Méditation

    La méditation fait partie du yoga. C’est même l’une des étapes les plus élevées. C’est une technique permettant de partir à la connaissance de soi, afin d’être mieux connecté avec soi-même mais aussi avec son entourage. Il est maintenant prouvé que quelques minutes de méditation chaque jour permettent d’augmenter la concentration, la joie de vivre, et même la santé physique.

    Deux approches cohabitent (dynamique ou statique) et sont toutes deux accessibles aux débutants et très compatibles avec notre style de vie, elles permettent au corps de s’exprimer avant de s’asseoir en silence. Le mental s'apaisent plus facilement. La méditation statique se concentre sur la stabilité du corps, la respiration et la répétition de mantras. L'approche dynamique permet d’explorer notre univers intérieur par la tradition orientale d’observation silencieuse et la joie de la danse via des mouvements dynamiques et conscients.

    Notre esprit habituel, toujours en mouvement, peut enfin se calmer. Un état de relaxation vif et éveillé offre l’expérience de la paix intérieure, permet de mieux connaître le fonctionnement de son esprit et de porter un regard nouveau sur le monde.

  • Yoga Hormonal

    Appelé aussi YOGA DES HORMONES, ce yoga a pour but d’éliminer les effets des déséquilibres hormonaux. Le Yoga Hormonal est bénéfique pour les femmes de tous âges, et notamment celles faisant face aux problèmes et symptômes liés à ces déséquilibres hormonaux.

    Les cours de Yoga Hormonal sont conçus avec une série d'exercices spécifiques pour réactiver la production d'hormones et en conséquence, élimine la plupart des symptômes.

    La technique consiste en une séquence inédite de postures de yoga dynamique, inspirées du Hatha Yoga, du Kundalini Yoga et du Yoga de l'énergie associées à une respiration intense et une technique tibétaine de circulation d'énergie. Largement plébiscitée au Brésil, au Canada et en Allemagne, entre autres, cette méthode est encore très mal connue en France où peu de professeurs ont suivi cette formation.

    Pratiquée minimum 3 fois par semaine, elle réactive et rééquilibre rapidement les principales glandes responsables des sécrétions hormonales que sont les ovaires, la thyroïde, l'hypophyse et dans une moindre mesure les surrénales. Elle soulage, voire élimine totalement les bouffées de chaleur, la sécheresse de la peau et des muqueuses, l'insomnie, les migraines, les tendances dépressives, l'arthrose et les tendinites.

    Elle s'adresse à toutes les femmes à partir de 35 ans, ainsi qu'à toutes celles ayant un syndrome prémenstruel handicapant, des problèmes de stérilité, d'aménorrhée et d’hypothyroïdie. En raison de son efficacité, elle est contre-indiquée en pratique intensive en cas de cancer du sein, endométrite avancée, d’hyperthyroïdie importante, de problèmes cardiaques et bien sûr, pendant la grossesse.

  • Noéline Tang

    Un passage dans l’hôtellerie, dont elle en tirera de nombreux enseignements,  et Noéline Tang opère un changement radical, convaincue de l’absolue nécessité de trouver une harmonisation du corps et de l’esprit. Seul la pratique et l’enseignement du yoga lui permettent cette alchimie.

    L’exploration de différentes pratiques dans de nombreux studios la conduisent vers la voie de la professionnalisation. Formée par Mathieu Boldron, de Briohny Smyth et Dice-Ida Klein Noéline  obtient son diplôme de 200 heures (FitFlowFly) qui lui permet  de faire de sa passion, son métier !

    A 25 ans, Noéline Tang est professeur de Vinyasa (enseignement qui repose sur un flow en mouvement constant et dynamique) ; une pratique empreinte de bienveillance et d’écoute. Dynamiques mais accessibles, ses cours sont ouverts à toutes et tous !

    Pour Noéline la pratique du Vinyasa résulte du lien entre le corps en mouvement et le souffle. C’est une méditation en mouvement qui permet de se reconnecter à soi, d’être dans l’instant présent et d’atteindre une forme de paix intérieure. 

  • Tatiana Elle

    Tatiana enseigne le Vinyasa et l’Ashtanga yoga depuis 2011. Ses élèves sont d’origine internationale. Très inspirée par des études sur le magnétisme et la guérison énergétique elle adapte ses cours aux besoins particuliers physiques, psychologiques et spirituels de ses élèves.

    Elle a démarré la pratique du yoga il y a 10 ans à Taiwan et s’est depuis passionnée pour cette discipline. Elle a enseigné le yoga à Taiwan, en Moscou et maintenant à Paris.

  • Ricarda Langevin

    Ricarda enseigne le Yoga, la Yoga-Thérapie, l’Ayurvéda et la méditation depuis 15 ans en tant que formateur de professeurs de yoga et en tant que praticienne dans le monde de l’entreprise, dans diverses écoles de yoga ainsi qu’à titre privé.

    Professeur certifiée de yoga et examinatrice de la IHK (Chambre de Commerce Allemande), elle a suivi plusieurs formations dans diverses traditions de yoga ainsi qu’en tant que professeur de méditation (Sivananda, Anusara, Ayurvéda, Yoga des hormones, Yoga-Thérapie)

  • Olga

    Le Yoga n’était pas mon choix mais une évidence. Je suis venue à mon premier cours pour accompagner une collègue et je ne suis jamais repartie de mon tapis. Depuis 2015 je suis diplômée de Yoga Vinyasa, formation certifiée par Yoga Alliance. J’aime évoluer dans une pratique qui permet d’animer le corps tout entier, de mieux comprendre son fonctionnement et ses mécanismes. J’aime la personne que la pratique a fait de moi et ce qui me fait le plus plaisir c’est de voir évoluer les élèves au fil des cours aussi bien sur le plan physique qu’émotionnel.

  • Camille Poulaillon

    Formée à Mysore en Inde à l’Ashtanga et au Vinyasa, Camille se consacre 
    pleinement au partage du yoga à travers l’enseignement de pratiques 
    dynamiques tels que le Vinyasa et l’Ashtanga ainsi que de pratiques plus douces.

  • Sabine Tarot

    Sabine a été formée aux massages ayurvédiques au centre Tapovan en 2005/2006, puis auprès de Vincent Maréchal (centre Prema). Pour parfaire sa pratique, elle choisit de recevoir un enseignement de yoga et suit la première année du cursus de L’Institut Français de Yoga avec Jean Yves Deffobis à Nantes (tradition de T.Krisnamacharya et TKV Desikachar).


  • Agathe T.
    Très sympa
    Hatha Yoga - le samedi 21 octobre

  • Sylvie M.
    J'ai adoré
    Hatha Yoga - le samedi 14 octobre

    Espace très agréable. Cours composé d'un nombre de personnes correct. Convivial et amical. 1ère expérience de pratique de yoga. Très bon accompagnement. Merci à Ricarda.

  • Lyndsi D.
    J'ai adoré
    Hatha Yoga - le samedi 01 juillet

  • Juliette S.
    J'ai adoré
    - le mercredi 26 avril

  • vanessa a.
    Pas mal
    - le mercredi 22 mars

    Très bien mais pas assez physique pour moi !

  • emilie R.
    Pas mal
    - le samedi 04 mars

  • Pauline R.
    J'ai adoré
    - le jeudi 23 février

  • Anaïs L.
    Pas mal
    - le mercredi 25 janvier

  • Sabrina A.
    Très sympa
    - le mercredi 25 janvier

  • Sophie A.
    J'ai adoré
    - le samedi 14 janvier

    Un yoga doux mais énergisant, on se sent tellement bien après. Lieu intimiste et sympathique.

  • Celeste F.
    J'ai adoré
    - le mercredi 11 janvier

    J'ai beaucoup aimé ce cours, Ricarda est une excellente prof - et très gentille aussi !

  • Valda B.
    Très sympa
    - le mercredi 14 décembre

  • Camille C.
    J'ai adoré
    - le mardi 06 décembre

  • Lyndsi D.
    J'ai adoré
    - le lundi 05 décembre

  • yasmina k.
    Pas mal
    - le mercredi 30 novembre

  • Eva M.
    J'ai adoré
    - le lundi 21 novembre

  • Eva M.
    J'ai adoré
    - le lundi 14 novembre

  • julie d.
    J'ai adoré
    - le samedi 12 novembre

  • Emma G.
    J'ai adoré
    - le mercredi 26 octobre

  • julie d.
    J'ai adoré
    - le lundi 24 octobre

  • ANNE THERESE N.
    Très sympa
    - le mardi 18 octobre

  • soazic g.
    J'ai adoré
    - le lundi 17 octobre

  • Lucie V.
    J'ai adoré
    - le lundi 17 octobre

  • jade t.
    J'ai adoré
    - le lundi 17 octobre

    super cours merci à la professeur!

  • Aurore W.
    J'ai adoré
    - le mardi 11 octobre

    Génial !

  • Eva M.
    J'ai adoré
    - le lundi 10 octobre

  • marion c.
    Très sympa
    - le lundi 03 octobre

    bien

  • Amal A.
    J'ai adoré
    - le mardi 20 septembre

  • marion c.
    Très sympa
    - le samedi 17 septembre

    bien

  • julie p.
    Très sympa
    - le jeudi 15 septembre

    Petite salle conviviale. Prof très sympa

  • Aurore W.
    J'ai adoré
    - le lundi 12 septembre

    La prof est douce et a présenté plusieurs techniques, cela fait beaucoup de bien !

  • julie d.
    Très sympa
    - le mercredi 07 septembre

  • Aurélie R.
    Pas mal
    - le lundi 05 septembre

  • Sandrine G.
    J'ai adoré
    - le mardi 30 août

    Ambiance très calme, prof très douce. Tout le cours est bien guidé.

  • Chloé V.
    J'ai adoré
    - le lundi 15 août

  • jihyo k.
    J'ai adoré
    - le lundi 15 août

  • Huguette F.
    Très sympa
    - le mardi 09 août

  • jihyo k.
    J'ai adoré
    - le mardi 09 août

  • Amal A.
    J'ai adoré
    - le mercredi 06 juillet

    Un moment précieux de respiration, d'intériorité et de sérénité. Professeurs particulièrement bienveillants. Bonnes ondes et esprit de partage règnent chez Yoga Vision.

  • Elsa F.
    J'ai adoré
    - le mardi 28 juin

  • Huguette F.
    J'ai adoré
    - le lundi 27 juin

    Très sympa à refaire

  • Claire G.
    J'ai adoré
    - le lundi 20 juin

  • Peggy D.
    Très sympa
    - le mardi 14 juin

  • Elsa F.
    J'ai adoré
    - le mardi 07 juin

  • Bethsabée Z.
    Très sympa
    - le samedi 28 mai

  • Elsa F.
    J'ai adoré
    - le jeudi 19 mai

  • Dossche C.
    Très sympa
    - le mercredi 18 mai

  • Lamia R.
    J'ai adoré
    - le jeudi 12 mai

  • Elsa F.
    J'ai adoré
    - le mardi 10 mai

  • Lamia R.
    J'ai adoré
    - le mardi 03 mai

  • ANNICK U.
    J'ai adoré
    - le mardi 03 mai

  • Giulia B.
    Très sympa
    - le jeudi 28 avril

  • Anne-lise F.
    J'ai adoré
    - le jeudi 28 avril

    endroit et cours très relaxant

  • Bethsabée Z.
    Très sympa
    - le jeudi 21 avril

  • Elsa F.
    J'ai adoré
    - le mardi 19 avril

  • ANNICK U.
    J'ai adoré
    - le mardi 19 avril

  • Elsa F.
    J'ai adoré
    - le mardi 12 avril

  • Bethsabée Z.
    J'ai adoré
    - le mardi 05 avril

  • Anne T.
    J'ai adoré
    - le mardi 29 mars

  • Alain D.
    J'ai adoré
    - le jeudi 24 mars

    Très bon cours, excellente prof, très bon accueil

  • Laura C.
    Très sympa
    - le jeudi 24 mars

  • Sylvie C.
    J'ai adoré
    - le mardi 22 mars

  • Alain D.
    J'ai adoré
    - le jeudi 17 mars

    TRES BON ACCUEIL ; EXCELLENT COURS ; TRES BON PROF :

  • Anne T.
    Pas mal
    - le jeudi 17 mars

  • Peggy D.
    J'ai adoré
    - le mercredi 16 mars

  • Aurelia D.
    Très sympa
    - le vendredi 11 mars

  • Anne T.
    Très sympa
    - le vendredi 11 mars

  • Alain D.
    J'ai adoré
    - le jeudi 10 mars

    Très bon accueil excellent cours , très bon prof .

  • Bethsabée Z.
    Très sympa
    - le jeudi 10 mars

  • Bethsabée Z.
    Très sympa
    - le mardi 08 mars

  • Bethsabée Z.
    Très sympa
    - le lundi 07 mars

  • Laura C.
    Très sympa
    - le mercredi 02 mars